MCKINSEY : LE CABINET QUI DECIDE DE NOS VIES ?

487 k abonnés
“McKinsey ouvre des bureaux dans le monde entier, qui comme les branches du banian, vont devenir des troncs qui diffusent cette culture néolibérale, soit directement, en donnant des conseils aux entreprises, soit indirectement, en disséminant ses anciens employés qui vont occuper des postes de direction privés ou publics. Et ces nouvelles branches vont donner de nouveaux troncs, et ainsi de suite.”
Source : Youtube

McKinsey : Le scandale qui fera tomber Macron ?

McKinsey : le cabinet-conseil choisi par le Macron pour la stratégie vaccinale française Covid est un repère d’escrocs et de mafieux, et c’est peu dire ! C’est aussi le cabinet américain qui accompagne Macron depuis ses débuts dans la finance et la politique…

Ce cabinet vient de verser 573 millions de dollars pour clore les procédures engagées contre lui par 49 Etats US, après la mort de 500 000 Américains suite à un usage abusif d’opioïdes (conseillés par McKinsey). Il est également à la base du plus gros scandale financier de l’Histoire : ENRON !!!
Avant de regarder la vidéo de Salim LaÏbi (toujours aussi lucide) sur le sujet, lisez bien ci-dessous l’histoire de ce cabinet qui extorque des milliards aux entreprises et aux Etats. Ce qui suit vient de mon ennemi Wikipédia, source non-complotiste à la base !

Accrochez-vous !

” McKinsey est le cabinet de conseil qui a incité l’entreprise Enron à mettre en place des pratiques comptable douteuses et à orienter la stratégie de l’entreprise vers le trading d’électricité et de matières premières. En 2001, le scandale financier Enron éclate et l’entreprise fait faillite. La responsabilité de McKinsey est soulignée par la presse financière.

En 2006, McKinsey aurait recommandé à l’entreprise Boeing de corrompre des fonctionnaires indiens afin d’exploiter une mine de titane. Dans une présentation PowerPoint, les consultants de McKinsey auraient identifié, pour les dirigeants de Boeing, huit fonctionnaires indiens à corrompre. McKinsey a réfuté ces accusations.

McKinsey a contribué à la et financière de 2007-2008 en encourageant les à titriser les crédits immobiliers de leurs clients via des MBS (Mortgage Backed Securities) et à augmenter les montants de dette dans leur bilan afin de bénéficier d’effets de levier contribuant ainsi à augmenter leur exposition au risque.

En 2012, Rajat Gupta, directeur général de McKinsey de 1994 à 2003, est reconnu coupable de délits d’initié et est condamné à 2 ans de prison.

En 2015, McKinsey effectue une mission auprès du d’Arabie Saoudite afin de déterminer l’opinion de la population à propos des réformes économiques d’ mises en place pour compenser la baisse du prix du baril de pétrole. Dans une note de 9 pages, les consultants de McKinsey relève que 3 personnes (l’écrivain et journaliste Khalid al-Alkami, M. Abdulaziz un dissident saoudien exilé au Canada, et un internaute anonyme postant sous le nom de Ahmad) formulent des critiques particulèrement virulentes à l’égard des réformes menées par le . Après la remise de la note, Khalid al-Alkami est arrêté et deux de ses frères sont emprisonnés.

En 2016, le cabinet McKinsey est impliqué dans le scandale et l’effondrement en bourse de Valeant Pharmaceuticals. Le New York Times révèle un potentiel conflit d’intérêts entre les consultants de McKinsey et le hedge fund MIO Partners appartenant au cabinet McKinsey.

En 2018, dans un article à charge, le New York Times révèle que le cabinet McKinsey travaille pour le compte de plusieurs s autoritaires comme celui de la République Populaire de . McKinsey a estimé que l’article du New York Times peignait « une image trompeuse » du cabinet.

En 2018, McKinsey est impliqué dans un scandale de corruption et de blanchiment d’argent pour la famille Gupta en Afrique du Sud. En 2018, McKinsey accepte de rembourser près d’1 milliard de rands perçus en commissions via les contrats liés à l’affaire et rembourse 650 millions de rands supplémentaires en décembre 2020.

Bien…… Vous voyez le truc…. ?

Quand on vous dit qu’on est dirigé par des ORDURES !
https://fr.wikipedia.org/wiki/McKinsey_&_Company
https://www.lefigaro.fr/politique/vaccination-l-execu..
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/02/05/de..

Source : Salim Laïbi / Néo Matrix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *