Mayenne : il cause un accident, crache sur les victimes avant de blesser également un policier et sa compagne

image_24matins-919074-024matins – Aujourd’hui à 09h25

Vendredi après-midi Bonchamp-lès-Laval, en Mayenne, un homme de 32 ans a été difficilement interpellé après avoir causé un accident avec sa voiture, craché sur les victimes avant de blesser un policier et sa compagne durant sa tentative de fuite.

 

Les faits se sont produits vendredi après-midi à Bonchamp-lès-Laval, en Mayenne. Un automobiliste de 32 ans a causé un accident avant de cracher sur les victimes. Tentant d’échapper à son interpellation, il a grièvement blessé un policier et même violenté sa compagne qui tentait de le raisonner.

Nos confrères de France Bleu Mayenne rapportent le déroulé des faits connus. Il est aux alentours de 16h15 et un automobiliste vient de causer un accident avec sa BMW au niveau d’un rond-point sur la RD57. Trois véhicules en plus du sien sont impactés par le choc.

Il provoque un accident et crache sur les victimes : l’homme avait bu

Visiblement loin de saisir la portée de ce qu’il vient de commettre, l’homme au volant de la voiture incriminée se met à cracher sur les victimes de l’accident et à les bousculer. Certaines parviennent à prévenir les forces de l’ordre. À leur arrivée, l’individu de 32 ans, en état d’ébriété manifeste, devient incontrôlable.

Refusant de se laisser interpeller par les cinq policiers présents, le trentenaire tente de rejoindre sa voiture. C’est alors qu’il perd l’équilibre, et sur les fonctionnaires entraînés dans sa chute, un va gravement se blesser au niveau d’un doigt accroché sur un panneau de signalisation.

Le policier opéré pour un doigt entaillé sur un panneau

Le policier blessé, nous dit-on, a été transféré à la clinique de la main au Mans en vue d’une intervention chirurgicale. Pendant ce temps, le mis en cause est resté particulièrement agité, au point même d’également blesser sa compagne venue sur place pour essayer de le raisonner.

L’homme a depuis été conduit au commissariat de police de Laval. D’après les premiers résultats communiqués de l’enquête, l’individu sortait d’un débit de boissons de Bonchamp-lès-Laval. Jusqu’ici inconnu des services de police, il aura à répondre de ses actes devant la justice.

A découvrir également sur 24matins.fr

Source : Free actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *