Marseillan : la nouvelle gendarmerie sort de terre

Marseillan : la nouvelle gendarmerie sort de terre

Lors de la visite, les officiels ont validé les travaux.

Photo Claude Stekelorom

L ‘appartement témoin a été visité. Inauguration en mars 2017

À la fois lieu de travail et de résidence, la gendarmerie sera composée de deux parties distinctes: les locaux administratifs et techniques et les logements. La visite de l’appartement témoin est une étape importante dans la réalisation de ce projet car c’est la phase de validation qui donne le feu vert pour la réalisation des autres logements dans le même modèle.

C’est un F4 moderne avec 2 salles de bain, 3 chambres, une cuisine ouverte sur le salon, et un cellier qui a été présenté par l’architecte Jean-Michel Miramond au maire, Yves Michel, à Jean-Claude Aragon, élu aux travaux, aux représentants de la gendarmerie, en présence des responsables des entreprises. De grandes fenêtres offrent une clarté dans la pièce à vivre. L’extérieur est aussi séduisant avec l’originalité d’une ossature en bois. Ces logements s’organiseront en petits groupements de maisons individuelles autour d’espaces communs de circulation et de détente. Ils seront desservis par des chemins piétonniers qui serpenteront au milieu d’une végétation abondante.

La nouvelle gendarmerie de Marseillan sera réservée à la fois à la brigade territoriale et à la brigade nautique. Elle accueillera 27 gendarmes et leurs familles. L’inauguration est prévue en mars 2017

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.