Maroc : Images terrifiantes du puissant séisme qui a touché la région de Marrakech

Le séisme qui a secoué le centre du Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre a eu un impact dévastateur, avec un bilan tragique. Selon les autorités, au moins 296 personnes ont perdu la vie à la suite de ce puissant tremblement de terre.

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), basé à Rabat, a évalué la magnitude du séisme à 7 sur l’échelle de Richter, situant son épicentre dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech.

Comme le relate Le Monde, le ministère de l’intérieur a indiqué dans un communiqué que les provinces et communes d’Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant ont été particulièrement touchées par cette catastrophe naturelle. En plus des pertes en vies humaines, 153 personnes ont été blessées et ont nécessité une hospitalisation.

Des secousses ont également été ressenties dans d’autres régions du Maroc, notamment à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira. Les autorités continuent d’évaluer les dégâts et de fournir un soutien aux personnes affectées par cette tragédie.

De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Un steamer a notamment été surpris en plein live sur Twitch.

D’autres vidéos postées sur les réseaux sociaux font froid dans le dos avec des gens paniqués qui tentent de se mettre à l’abris.

Source : Actu Forces de l’ordre

Lire également : L’Obs – Au Maroc, un puissant séisme fait au moins 632 morts dans la région de Marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *