Manche : une statue de Sainte Bernadette dérobée dans une église

638335

La statue de Sainte Bernadette sur son socle à la droite se Saint Antoine de Padoue, en l’église Notre Dame de Villedieu-les-Poêles (Manche). La statue a été dérobée.

La statue de Sainte Bernadette de l’église Notre Dame de Villedieu-les-Poêles (Manche) a été dérobée. Une enquête est menée par la gendarmerie.

Grande stupéfaction chez les paroissiens et les habitants des alentours : la statue de Sainte Bernadette a été récemment dérobée pendant les heures d’ouverture de l’église Notre Dame à Villedieu-les-Poêles (Manche).

Les bénévoles donnent l’alerte

Ce sont les bénévoles qui assurent le fleurissement de l’église Notre Dame qui ont constaté la disparition et qui ont donné l’alerte. Dans un premier temps, elles ont cru que la statue de Sainte Bernadette, Sainte patronne de la paroisse, avait été descendue de son socle pour assurer un nettoyage. Après recherche, il s’avère que la statue a été dérobée pendant les heures d’ouverture de l’église.

Une enquête ouverte

La disparition a été signalée la semaine dernière à la gendarmerie qui a ouvert une enquête. C’est une statue en céramique émaillée polychrome qui mesure 60 cm de hauteur, 50 cm de largeur et 30 cm de profondeur. C’est une statue récente qui avait offerte par des paroissiens au moment de la création des nouvelles paroisses dans les doyennés.

Source : La Manche Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.