Mali : Pour Sandrine fidèle lectrice de PG

Le 22 juillet 2022, nous avons publié l’article suivant du journal Lignes de défense : Le Mali expulse le porte-parole de la Minusma.

A la suite de cet article « Sandrine » nous a laissé un commentaire dans lequel elle déclare :

« Le meilleur site que je connaisse, de source africaine, est celui-ci: https://corbeaunews-centrafrique.org/?s=mali« 

Suivant ses conseils plusieurs d’entre nous avons consulté ce « meilleur site » si chaudement recommandé et Voici ce que nous avons découvert :

Corbeau News qui sommes nous ? https://corbeaunews-centrafrique.org/qui-sommes-nous/

QUI SOMMES-NOUS?

Le journal en ligne Corbeau News Centrafrique est l’un des leaders des sites centrafricains d’actualités les plus lus et respectés en Afrique.

Créé en juin 2014 par Alain Nzilo, le site www.corbeaunews-centrafrique.com compte déjà plus de 30.000 utilisateurs individuels par mois et près de 200.000 pages consultées mensuellement (Sources: Google Analytics).

Corbeau News Centrafrique (www.corbeaunews-centrafrique.com) est un journal francophone complet en ligne traitant l’actualité centrafricaine et internationale de manière continue 24h/24 – 7j/7.

Financement :

Pour le moment, Corbeau News Centrafrique ne bénéficie d’aucun financement. Ses activités sont totalement financées par son Fondateur Alain Nzilo. Les articles, interviews, communiqués et autres sont gratuits et le journal ne demande aucune aide, contribution pour le moment. C’est notre avantage comparatif par rapport à d’autres sites d’informations centrafricains.

Notre Équipe :

Notre équipe est composée actuellement de :

  • Alain Nzilo : Rédacteur en Chef. Alain Nzilo est d’origine centrafricaine. Né à Bangui de père et mère centrafricain (e). Diplômé en Informatique et Communication (faculté d’informatique de l’université métropolitaine de Londres : London Metropolitan University). Il est aussi le Web-master, web-designer, réviseur du journal Corbeau News Centrafrique.
  • Fred Bruno Krock : Journaliste, rédacteur en chef adjoint;
  • Éric Ngaba, Journaliste grand reporter terrain, Centrafrique;
  • Gisèle Moloma, Journaliste politique et d’investigation, Bangui pour Afrique centrale;
  • Sahate Malik, Photo-reporter;
  • Madison Fleury, Journaliste Web-TV.

Collaboration spéciale :

  • Pierre INZA, Journaliste, Dakar, Sénégal pour Afrique de l’Ouest;
  • Nicole Feïngai, Journaliste, Rabat, Maroc pour Afrique du Nord;

Notre Adresse

Corbeau News Centrafrique

BP : 1500, Bangui, République centrafricaine.

Email : caorbeaunewscentrafrique@gmail.com

alainnzilo@gmail.com

Dans le même temps l’un de nos lecteurs nous passe un lien intéressant du site « Le Potentiel Centrafricain.com » : https://lepotentielcentrafricain.com/rca-le-collectif-des-leaders-dopinion-revient-a-charge-contre-dalemet-patrick-alias-alain-nzilo-promoteur-du-site-dinformation-corbeau-news/

Nous vous invitons vivement à lire le lien ci-dessus afin de vous faire une idée sur « le meilleur site de source africaine…

Il appartient maintenant à chaque lecteur de PG de se faire SA propre opinion.

Quand à « Sandrine », qui m’adresse le message suivant :

Sujet: Censure
Message: C’est très contre productif de me censurer et d’envoyer des trolls me menacer et m’insulter (ce qui ne me touche aucunement, je suis trés résistante 🙂 surtout à ce genre de personnes insignifiantes
Par contre c’est très contreproductif car vous remarquerez que je ne menace pas les autres commentateurs comme eux le font avec moi. Je critique des personnages extérieurs et publics, c’est très différent. Et toujours avec des arguments, ce que les trolls lâchés ne font pas, ils aboient. C’est contre productif car vos lecteurs ne sont pas idiots, ils voient bien que j’ai raison et que je me fais aboyer dessus par des commentateurs violents et sans arguments , binaires. Si vous avez des arguments en faveur de Poutine et prouvant que vous defendez vraiment les interets de la France, ce qui à mon avis n’est pas le cas car il suffit de connaitre ce que font les eurasistes et panafricanistes en Afrique, eh bien étoffez les et cessez de vous cacher et d’aboyer. Ce n’est pas comme ça que vous gagnez des points, mais moi oui. Employer des trolls, c’est Insulter l’intelligence des autres lecteurs, qui comprennent. Cdlt

A ce message je répondrai que je n’ai jamais censuré « Sandrine » ayant horreur de la censure et que les Trolls je les chasse sans avoir besoin de les employer. Par contre il est exact que depuis certains de ses commentaires « violents et insultants » cette lectrice est maintenant sous « surveillance » avant approbation de ses propos. A la suite de ces commentaires « insultants » je me suis exprimé sans nommer personne. « Sandrine  » s’est sentie visée à juste titre. Néanmoins à ce jour je n’ai pas eu besoin de lui interdire de s’exprimer…

Ronald, rédacteur de Profession-Gendarme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.