Macron vous emmerde et en est fier : la réforme des retraites sera appliquée dès l’été 2023

Macron nous prévoyons des jours heureux…

D’abord, juste après les législatives, Macron veut réunir un « conseil de la refondation » destiné à définir une nouvelle méthode de gouvernance, conseil constitué avec les forces politiques, économiques, sociales, associatives… plus comme d’habitude des citoyens tirés au sort (et mon cul c’est du poulet ? ) sur les réformes touchant notamment au pouvoir d’achat , à l’écologie, aux institutions et aux retraites.

Quel programme ! Ou plutôt, quelle absence de programme. Dans la 5ème République (Méluche n’est pas encore aux manettes, que je sache…) les candidats présentent un programme et ils sont élus par les citoyens pour appliquer ce programme.

Avec Macron, pas de programme, pas de campagne, mais un zozo qui choisit ceux qui, dans une parodie de réunion, vont « inventer » le programme que Macron s’est bien gardé de proposer aux Français !!

Le droit de vote ? Pour quoi faire ? La « démocratie participative » c’est tellement mieux, des pseudos experts, des citoyens prétendument tirés au xort, des responsables d’associations écolos, gauchistes… (je mets au défi Macron de m’inviter à proposer des réformes.

Par ailleurs, tout ce que propose Macron c’est juste de la daube.

Pour le reste, si vous cherchez des idées, consultez le programme de Zemmour. Je suis d’accord à 85% avec lui. Ça laisse pas mal de marge pour réformer la France et la sortir de l’ornière, non ?

https://programme.ericzemmour.fr/

Face à cela, les phrases creuses de Macron qui voudraient faire croire que des citoyens tirés au sort seraient des experts capables de proposer les meilleures façons de gouverner, les meilleures réformes sur ses « 5 objectifs : indépendance (t ‘as raison, mon con, entre Mac Kinsey, Pfizer, Biden… on a pu voir à quel point celui qui occupe l’Elysée est indépendant. N’est-il pas question de laisser notre place au Conseil de Sécurité aux Allemands ou à l’UE ? et je ne parlerai pas de l’indépendance industrielle à l’heure où Macron délocalise à tour de bras et où l’UE que Macron révère nous envahit d’OGM interdits qui viennent se mêler à nos cultures)  quant à l’indépendance alimentaire, à l’heure de la hausse des prix et de la raréfaction organisée de l’huile, de la moutarde, de la farine… il ne manque pas de souffle, le Macron !

Deuxième objectif : le plein emploi .. d ans un pays avec des millions de chômeurs et/ou titulaires du RSA à côté de millions de postes disponibles notamment dans la restauration, avec des délocalisations à tout va.. . Un petit coup de baguette magique, peut-être ? Comme ces ridicules salles de détente pour les soignants qui ne sont déjà pas assez nombreux pour assurer leur travail !

Troisième objectif : la neutralité carbone . Ben voyons… nous ne polluons pas, mais on va être encore moins compétitifs avec les règles absurdes, histoire d’être encore plus envahis par les produits venant d’Asie ou d’Afrique qui ne respectent aucune mesure écologique !

Quatrième objectif : les services publics pour l’égalité des chances . Ça annonce clairement la discrimination positive, avec des avantages éhontés aux « territoires perdus de la République ». La véritable égalité des chances, c’est celle de la République, celle ouverte aux citoyens français. Macron veut au contraire avantager les autres avant les nôtres.

Cinquième Objectif : renaissance démocratique avec la réforme institutionnelle.  A u fou, au secours… le pire est à craindre avec cet anti-France anti-républicain, européiste et mondialiste.

Et pendant ce temps la Borne annonce que, juste après les législatives elle va lancer la réforme des retraites et que ça va aller vite parce qu’il n’y a pas à discuter, « il n’y a pas de recette magique, il faut travailler un peu plus longtemps » . Une paille ! IL ya peu, on travaillait jusqu’à 60 ans, à présent ils veulent passer à 65 ans, et on sait que l’UE veut 67. Nos enfants, non contents d’avoir une espérance de vie moindre avec les vaxxins, les OGM , le stress, les cancers qui se multiplient… vont en plus devoir travailler jusqu’à la mort.

Voir aussi

https://144.76.221.241/france/98921-reforme-retraites-sera-appliquee-ete-2023-annonce-emmanuel-macron?__cpo=aHR0cHM6Ly9mcmFuY2Fpcy5ydC5jb20

Source : Résistance Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.