Lot-et-Garonne : on lui avait volé ses poules, la gendarmerie lui en rend 42

Lot-et-Garonne : on lui avait volé ses poules, la gendarmerie lui en rend 42

42 poules sur 80 ont été retrouvées

Gendarmerie nationale

Les faits s’étaient produits le 31 juillet dans la petite commune de Caubon-Saint-Sauveur, dans le Marmandais. 80 poules avaient été dérobées.

42 poules ont retrouvé le chemin de leur poulailler, en début de semaine, après que les services de gendarmerie de Sainte-Bazeille ont confondu un individu d’une trentaine d’années.

>> Birac-sur-Trec (47) : 46 pieds de cannabis cachés dans le maïs

Les faits s’étaient produits le 31 juillet dernier. Dans la nuit, au lieu dit Le Pied Nu à Caubon-Saint-Sauveur – un endroit isolé -, le malfaiteur avait volé 80 volatiles (d’une valeur de 250 euros environ) ainsi que des graines. Sur place, la victime du larcin avait retrouvé par terre le logo d’un véhicule Volkswagen.

Un dépôt de plainte

Quelques jours plus tard, la victime aperçoit de chez elle un véhicule de marque Volkswagen avec un logo manquant, ainsi que des poules tournant autour de l’automobile. Une situation inhabituelle.

Il alerte alors services de gendarmerie et dépose plainte. Dépêché sur les lieux, les militaires ont réalisé une enquête rapide, puis retrouvé l’individu le soir même, qui a rapidement avoué son méfait. Toutefois, seules 42 poules ont pu être retrouvées.

Le trentenaire fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *