Lorraine : des crânes humains volés dans un ossuaire, une enquête ouverte

Une cinquantaine de crânes humains ont été volés dans un ossuaire de Moselle. La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de comprendre le mobile du vol.

Ossuaire-de-Vintrange

Une enquête a été ouverte après le vol d’une cinquantaine de crânes humains dans l’ossuaire de Vintrange (Moselle). (©Wikimédia)

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Moselle après le vol d’un cinquantaine de crânes humains dans un ossuaire de Bérig-Vintrange.

Le vol pourrait avoir été commis lundi 18 ou mardi 19 mars 2019. Un habitant du village a constaté l’effraction dans le lieu, un cadenas avait été cassé. La mairie a été immédiatement prévenue et la gendarmerie locale s’est rendue sur place pour faire des constatations.

Les gendarmes doivent comprendre pourquoi ces crânes – et probablement d’autres ossements également – ont été volés et ce que le(s) auteur(s) de ce cambriolage pas comme les autres comptent en faire.

Lire aussi : L’adolescent de 12 ans disparu en Lorraine a été retrouvé en bonne santé

Un lieu protégé

Cet ossuaire, de quelques dizaines de mètres carrés, est un lieu protégé depuis 1987. Le site se situe à proximité de l’église et du cimetière et comporte plusieurs milliers d’ossements.

La construction de ce lieu est incertaine mais elle pourrait remonter au XVIe siècle.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.