Longuenesse: Trois surveillants de la prison distingués pour leur courage

1-36

Trois surveillants du centre pénitentiaire de Longuenesse ont reçu des mains du sous-préfet audomarois, Jean-Luc Blondel, la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement.

En effet, Le 20 octobre dernier, vers 19h30, trois d’entre eux avaient sauvé un détenu au péril de leur vie lors d’un feu de cellule au quartier disciplinaire de l’établissement. Les surveillants expliquent aux journalistes de L’Echo de la Lys, qu’aprés s’être équipés, ils ont éteint le feu avec une lance à incendie puis sont entrés pour aller chercher le détenu dans la cellule noire de fumée  « On l’a sorti, il était à demi-conscient, il a été pris en charge par les pompiers ». Le détenu avait mis le feu à son matelas parce qu’il voulait quitter le quartier disciplinaire et retourner en cellule « normale ».

Malgré leur sauvetage, les surveillants expliquent que le détenu ne les a pas remerciés, au contraire : « Il n’a pas arrêté de nous insulter, nous a dit que c’était normal, qu’on était payé pour ça. Même les infirmières de l’hôpital d’Helfaut étaient choquées de ses propos »…

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *