LOIRE Saint-André-d’Apchon : alcoolisé, il fonce plusieurs fois sur les gendarmes

Photo d'illustration Le Progrès

Depuis samedi, un habitant de Saint-André-d’Apchon de 31 ans est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Il sera déféré ce lundi devant le parquet de Roanne et jugé dans la journée en comparution immédiate pour violences avec arme par destination contre des représentants de l’ordre, refus d’obtempérer, délit de fuite, conduite en état d’ivresse manifeste…

Les faits remontent à samedi. Vers 17 heures, les gendarmes sont appelés par un membre de la famille du prévenu qui signale que celui-ci a pris le volant alors qu’il est fortement alcoolisé. Le temps de le retrouver sur la RD51 en direction de Roanne, celui-ci a déjà causé plusieurs accidents matériels, sans s’arrêter.

Quand les gendarmes lui font signe de s’arrêter, l’automobiliste accélère, prend des routes secondaires. Puis, il fait mine à plusieurs reprises de s’arrêter. Et quand les gendarmes descendent de leur véhicule, il tente de leur foncer dessus en marche arrière, obligeant les militaires à s’écarter.

Il répète la manœuvre à plusieurs reprises, avant de repartir vers son domicile. Quand les gendarmes finissent par l’interpeller, le trentenaire les insulte, se rebelle et refuse de se soumettre au dépistage alcoolique. Cet Apchonnais a déjà été condamné pour vol aggravé.

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.