Loire-Atlantique : Un cambrioleur activement recherché. Il a blessé un policier à coup de tournevis

Dans la soirée de vendredi, un policier a été blessé à Pornichet en Loire-Atlantique. Les faits se sont produits à la suite d’un cambriolage.
Alors que les cambrioleurs présumés étaient en train de visiter une maison secondaire dans un quartier pavillonnaire, à deux rues du bord de mer, la propriétaire des lieux « est tombée nez à nez avec deux individus encapuchonnés et vêtus de noir« , indique une source proche du dossier au Journal France Bleu.
Après le déclenchement le d’alarme, les cambrioleurs ont pris la fuite avant d’être retrouvés quelques dizaines de minutes plus tard par un véhicule de la BAC (brigade anticriminalité). Mais la situation s’est tendue.
Un policier blessé à la main gauche
Localisés derrière un véhicule situé à environ 700 mètres de la maison cambriolée, les « deux individus correspondant au signalement donné » ont subitement décidé de se ruer vers les policiers. L’un des deux hommes qui était muni d’un tournevis a alors porté un coup à un brigadier, occasionnant une plaie saignante à la main gauche.
L’autre dirigeait une lampe torche en direction de la Brigade anticriminalité (BAC) afin de l’éblouir. Les deux individus sont parvenus à prendre la fuite en abandonnant dans la précipitation, une pire de gants. Identifier par les forces de l’ordre, l’un des malfaiteurs est bien connu des services de police.
Il était déjà recherché depuis plusieurs semaines à la suite de nombreux vols par effraction.

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.