Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
Claudi Claudi a écrit le 20 juillet 2022 à 0 h 04 min
Bonjour Ronald, Et merci tout particulièrement à vous et à votre site de laisser tout le monde s'exprimer : quelle meilleure photo de la société française à l'instant T que ce blog ? Diversité des points de vues, des approches de la vie, des coups de gueule ou des drôleries, bref c'est la France comme au bistrot du coin, ambiance qui nous a manquée lors des confinements. Du coup, nous nous sommes confinés chez vous. Les gendarmes ou les services secret n'ont pas besoin de tendre l'oreille comme jadis au bistrot du coin pour palper le pouls de la nation : chez vous, tout est écrit, c'est open bar. On s'en fout, chez vous c'est comme chez nous, et pas besoin d'Alexa pour enregistrer. En fait, je suis très touchée de votre mail : parfois, les bouteilles à la mer trouvent un destinataire, un écho à nous-même. J'ai écrit comme je le pensais à ce moment-là, et j'ai bien failli ne pas poster ce message en me disant : n'est-ce pas trop long, un peu hors-sujet, à quoi bon ? Suicides des agriculteurs, des enfants, des adolescents, des gendarmes et des policiers : oui, les suicides sont le symptôme, cette société est gravement malade, empoisonnée volontairement. Celui qui se suicide n'est pas le malade, il est quelque part la cellule qui se sacrifie pour réveiller la conscience des autres. Sur un plan profond, nous sommes inter-dépendants, cela va bien au-delà du matériel. Tous ensemble, nous ne désespérons pas d'assainir notre lieu de vie, par notre parole, par notre volonté à tous et votre blog est en cela un merveilleux "media", un intermédiaire entre ce qui est et ce qui sera. C'est un outil de transformation, de forge. De la Bretagne, votre région, je ne connais que Concarneau, très pittoresque, où j'avais passé une semaine en stage de formation il y a longtemps, sept jours de beau temps en septembre. J'en garde un très bon souvenir. Passez une excellente journée, et avec mes cordiales salutations, à vous-même ainsi qu'à votre épouse. Claudi. 
Merci de patienter...