Lisieux : Un policier prend tous les risques pour sauver une femme prise au piège de son immeuble en feu

Un policier de Lisieux a sauvé la vie d’une dame âgée dimanche 3 juillet 2022. Sans aucune protection, il est intervenu dans l’incendie d’un appartement.

Un jeune policier a fait preuve de beaucoup de courage à Lisieux en intervenant sur l’incendie qui s’est déclaré au troisième étage d’un immeuble de la rue Rose-Harel. Les faits se sont produits le 3 juillet 2022.

« Le chef de poste du commissariat de Lisieux, après avoir avisé les pompiers, a demandé à un policier adjoint de se rendre en urgence seul à pied sur le lieu de l’incendie, situé à quelques mètres du commissariat, pour envisager déjà les premières mesures à prendre », raconte la police nationale.

Sur place, le policier, qui est aussi pompier volontaire, « décidait de pénétrer seul dans l’immeuble sans équipement de protection, pour procéder à l’évacuation complète des habitants de l’immeuble, et ce avant l’arrivée des effectifs du commissariat de Deauville et des sapeurs-pompiers ».

« Il s’est rendu au troisième étage, mais étant dans l’impossibilité de pénétrer dans le logement en feu, il a réussi néanmoins à évacuer une personne âgée voisine de palier et l’a descendue jusqu’au rez-de-chaussée. Cet acte héroïque de ce jeune policier a permis qu’aucune personne ne soit blessée ou intoxiquée par l’incendie. L’appartement en feu était inoccupé. »

Pour récompenser « sa bravoure », la police nationale du Calvados va proposer sa candidature au préfet pour lui décerner « la médaille pour acte de courage et de dévouement ».

Bravo à ce jeune policier. Soutien inconditionnel aux Forces de l’ordre

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.