L’Institut pour la Justice porte plainte contre l’État français

Puisqu’il ne condamne pas les délinquants,

condamnons l’État.

Il y a 10 mois l’Institut pour la Justice a porté plainte contre l’Etat Français pour inaction sécuritaire auprès du tribunal administratif de Paris.

Mais pour réussir à faire condamner l’Etat, nous avons besoin de réunir 100 000 signatures à notre pétition de soutien d’ici le 31 janvier 2024. C’est la date fixée par le juge par le tribunal pour remettre nos arguments. L’équipe de l’Institut pour la Justice est mobilisée à 100% sur cette plainte. Nous avons engagé des moyens considérables depuis des mois et notre dossier contient près de 40 pages. On y décrit notamment comment les OQTF sont une vaste blague, comment la loi permet  à des criminels condamnés de ne même pas mettre les pieds en prison, comment des dizaines de dossiers s’empilent dans les tribunaux, comment toutes les statistiques de la criminalité explosent et vous mettent en danger.

Mais il ne s’agit pas uniquement de présenter des arguments juridiques au juge. Pour que l’Etat soit condamné il faut leur prouver le ras-le-bol des Français. Il faut leur prouver que nous sommes nombreux à ne plus supporter de voir les noms de Thomas, Lola, Axel, Philippe et d’autres chaque jour dans l’actualité. Votre voix compte!

Lorsque les écologistes ont fait condamner l’Etat il y a quelques années pour inaction climatique, un de leurs arguments les plus forts était une pétition qui a été signée par des centaines de milliers de personnes.

Alors nous aussi nous devons réunir des milliers de signatures de soutien à notre action.

Si nous arrivons à faire condamner l’Etat à quelques mois des Jeux Olympiques, le monde entier saura à quel point cet Etat vous abandonne et abandonne sa population.

Signez la pétition et partagez-la au maximum autour de vous!

https://petition.institutpourlajustice.org/droit-a-la-securite?utm_campaign=droitAlaSecurite&utm_source=PORTAIL&utm_medium=WEB&utm_content=droitAlaSecuritePortail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *