L’incapable Macron ne doute de rien ! Il prétend qu’il aura donné 10 ans d’avance à la France en 2027 !

Monsieur -oui, restons poli faute d’être respectueux- Monsieur Macron n’a-t-il pas poussé trop loin son ego en déblatérant qu’il aura donné, en 2027 « dix ans d’avance à la France là où elle avait dix ans de retard en 2017 » ?  2027,   l’année qui, enfin, le contraindra à quitter l’Élysée après dix ans de dégringolade pour la France et les Français. C’est ce qu’il a annoncé  lors de son discours dimanche soir, accusant son prédécesseur d’avoir massacré la France alors que lui, Macron, l’aurait redressée ! Ah, ça, pour la redresser, notre France, il l’a redressée mais, la tête en… bas ! (2017 donc, rappelez-vous, c’était l’arrivée du « Phénix des hôtes de ses émois » et, comme le prédisait, ou presque, notre cher Jean de La Fontaine dans son poème « Le Corniaud (1) et le Retard », « à ces mots le corniaud ne se sent que tous les droits et, pour montrer sa belle voix, il ouvre une large bouche, laisse monter sa joie » en accusant son prédécesseur, un certain Hollande -ah, c’est le fromage de la fable ?-).

De qui se moque ce corn… (bon, restons poli) ce « corps sot » si peu fleuri ! Il ne se rend même pas compte de l’état de décrépitude dans lequel il a mis la France et, nous, les Français depuis 2017. 
Qu’a-t-il bien pu redresser ??? À part son égo, c’est-à-dire « l’unité transcendantale de son moi », il n’a rien redressé d’autre !
J’eusse aimé voir la tête du Geppetto que fut son prédécesseur au moment où, dimanche soir devant sa télé, il a compris que celui qu’il croyait, avant 2017, sa marionnette, son Pinocchio, sous-entendait, lors de ses voeux dont personne ne veut que son quinquennat, de 2012 à 2017, avait fait reculer la France de 10 ans ! La claque que lui a décochée Pinocchio, de sa main en bois ! Du bois pas tendre du tout mais plutôt du bois le plus dur du monde, du Buloke australien (2) ! Une main qui a dû laisser des traces plus en son for intérieur que sur sa joue…
Par ailleurs, en faisant un petit calcul à propos de sa comparaison sur la situation de la France « à mon arrivée, 10 ans de retard, mais lors de mon départ, 10 ans d’avance », cela donne dans la tête de ses -quelques, encore- adorateurs :
« 10 ans + 10 ans = 20 ans d’avance grâce à Macron ! Ouaihh !! »
Sauf qu’il s’agit de :
« – 10 ans à son arrivée et + 10 ans lors de son départ = 0 ! » Un ZÉRO pointé pour ses 10 ans à la tête de notre pauvre FRANCE ! Car effectivement, il n’y a eu aucune avancée. Rien de très positif n’a encore été enregistré avec Macron !
Donc ce Monsieur veut nous faire croire que la France aura 10 ans d’avance à son départ alors qu’elle aura le même niveau qu’à l’arrivée de Hollande! Ou encore, le même niveau qu’au départ, 10 ans auparavant donc en 2007, de Jacques Chirac !

Et Jacques Chirac, cela ne vous rappelle rien ?
Remontons le temps : quelle fut la surprise lors du premier tour de la Présidentielle qui a adoubé l’élection de Jacques Chirac ? Pour la première fois, le second tour a vu la qualification… -en lieu et place du socialiste Lionel Jospin attendu comme qualifié, dans les sondages, mais cela changea à 48 heures du scrutin !-

oui, la qualification de l’inattendu Jean-Marie Le Pen !
Même lui ne l’espérait pas  : il suffit de voir la vidéo lorsqu’il apprend qu’il est au second tour ! Ce n’est pas du tout la joie mais l’effarement qu’on peut lire sur son visage !
Et, très certainement, sans le vouloir, Macron a ravivé les souvenirs de certains Français espérant en cette situation : voir le nom « Le Pen » au second tour en 2027… Mais, cette fois, ce ne serait pas du tout inattendu. C’est même carrément attendu ! Avec, en outre, l’espérance pour la fille de franchir le pas où, tout logiquement à l’époque, le père chuta.

Mais si, cette fois, la fille l’emporte, elle ne pourra le devoir qu’à un seul des Français : son père. Sans lui, elle n’aurait certainement jamais eu l’élan politique dont elle bénéficie.
En outre, un sondage doit l’encourager : le sondage classant son poulain Jordan Bardella 30ème  sur la liste où il n’est précédé que par des gens du spectacle, du sport ou de la télé. Lui qui pourtant partait avec un handicap de poids, à savoir le titre de Président du Rassemblement National : il est le premier de toutes les personnalités politiques !

Certes les grincheux de gauche feront remarquer que cette « liste du Top 50 des personnalités préférées des Français » émane -mais surtout ne le répétez pas- du JDD, oui, chut ! du Journal du Dimanche : je vous donne le lien mais faites attention à qui vous le transmettrez, certains peuvent éclater dans une colère folle ! Et se mettre à aboyer à votre encontre comme de petits corniauds. Attention qu’ils ne vous mordent pas car, envers des Français comme nous, ils sont souvent des plus… enragés !


(1)Le mot « corniaud » n’est pas, ici, une injure : il s’agit d’un « chien mâtiné », c’est-à-dire d’un « chien qui n’est pas de pure race »… Ok, cela pourrait être mal pris…
(2) Selon le site Creative Saplings, voici le Top 5 des bois les plus durs au monde.
Les cinq bois durs suivants sont classés les plus élevés dans le monde sur l’échelle de Janka qui détermine la résistance du bois à l’enfoncement :
1/Le Buloke (Australie), arbre de bois de fer d’Australie, dureté Janka : 5 060 lbf.
2/Le Schinopsis (Brésil): 4 800 lbf.
3/Le Schinopsis (Argentine) : 4 570 lbf.
4/Le Lignum vitae (Amérique du Sud) : 4500 lbf.
5/Le Piptadenia (Amérique du sud) : 3 840 lbf.
Donc bien plus résistants que notre cher Frêne (un indice ridicule de 1320 lbf) ou notre Chêne (à peine 1290 lbf).
Si le bois (mais avec modération !) vous intéresse :
https://creativesaplings.com/fr/quel-est-le-bois-le-plus-solide-au-monde-top-5-des-bois-les-plus-solides/


JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

Source : Résistance Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *