Liffré. Famille menacée d’expulsion: une manif devant la gendarmerie

3ab504c4b3e3854398b6daa6864a1d51-liffre-famille-mancee-d-expulsion-une-manif-devant-la-gendarmerie
Les manifestants se mobilisent pour soutenir la famille albanaise menacée d’expulsion à la Bouëxiere. | Ouest-France

 

Ce lundi, à 14h, élus et habitants qui soutiennent La famille Sazexhiu se sont retrouvés devant la gendarmerie de Liffré, près de Rennes, pour empêcher l’expulsion de ces cinq Albanais.

Beaucoup de monde s’est à nouveau mobilisé pour soutenir la famille albanaise menacée d’expulsion à la Bouexiere. Il y a deux jours, samedi 7 avril, le maire de cette petite commune près de Rennes, avait invité les citoyens à se rassembler aujourd’hui devant la gendarmerie.

La mobilisation s’organise depuis une semaine

Myslim Sazexhiu est convoqué pour une audition qui pourrait déboucher sur l’annonce de la date d’expulsion de France. Depuis bientôt une semaine, des élus municipaux et de la communauté de communes essaient de trouver des solutions pour que le couple et ses trois enfants soient régularisés.

Une entreprise prête à embaucher le père de famille

Ce lundi matin, le père de famille a été reçu par le patron d’une entreprise du pays de Liffré. Il est prêt à l’embaucher. Une très bonne nouvelle pour les habitants et les élus qui sont devant la gendarmerie. Tous défendent le droit pour cette famille de rester à La Bouëxière. Enfants, retraités, salariés se sont organiser pour se retrouver cet après-midi.

L’ambiance est calme. Beaucoup porte des pancartes sur lesquelles on peut lire : “Je représente les associations, Je représente les voisins, je représente les amis”.

Tout le monde patiente depuis une heure devant la porte de la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *