Les syndicats de police En Marche pour se coucher devant Castaner !

tract-intersyndicale-police-nationale

Actualité oblige ! La réforme des retraites mise sur le devant de la scène médiatique a été l’occasion rêvée pour les syndicats de police de faire oublier le malaise policier..

Le triumvirat Unité SGP Police FO, Alliance Police Nationale et Unsa-Police mobilise désormais exclusivement les collègues que sur la seule revendication des retraites !

Quid des suicides dans la police nationale, de la politique du chiffre, du management, des heures supplémentaires, des cycles horaires, des conditions de travail et d’une réponse pénale mieux adaptée ? Aux oubliettes !

Nous vivons dans la police nationale ce que les Gilets jaunes, les vrais, pas les casseurs, vivent eux aussi en se joignant aux manifestations organisées par les confédérations syndicales : ils ne défilent que pour la thématique retraite pendant que le prix des carburants flambe à la pompe !

Le syndicat France Police – Policiers en colère appelle néanmoins nos collègues à la poursuite de la mobilisation aux côtés des syndicats de l’establishment. Nous ne voulons pas rajouter de la division à la division et faire le moindre cadeau à ce gouvernement.

Mais nous ne sommes pas dupes des manoeuvres syndicales grossières qui visent à faire croire à nos collègues qu’on les défend alors qu’on leur plante à nouveau un couteau dans le dos !

Nous appelons les policiers à faire pression sur leurs organisations syndicales respectives pour que soit remise à l’ordre du jour l’intégralité des revendications portées le 2 octobre dernier.

Les autres manifestants seraient bien inspirés d’en faire autant auprès de la CGT et consorts pour élargir le champ des revendications au pouvoir d’achat par exemple..

Force et honneur !

Source : France Police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.