Les gendarmes ont du cœur

Un chèque de 10 000 euros a été remis./ Photo gendarmerie nationale

Un chèque de 10 000 euros a été remis./ Photo gendarmerie nationale

 

Le 20 avril, le colonel Renier, commandant le groupement de gendarmerie à Albi, a reçu l’association Gendarmes de cœur. Cette association de droit local à but non lucratif est destinée à aider les militaires de la gendarmerie ainsi que leur famille suite à un décès, un accident, une maladie grave ou une longue maladie.

Son président, M. Scat Michel, est venu remettre une aide financière d’un montant de 10 000 € à l’adjudant Cuevas Robert.

Ce militaire, âgé de 51 ans, retraité de l’escadron de gendarmerie mobile de Reims, s’est retiré sur la commune d’Albi après avoir été placé en congé longue maladie en 2012 suite à un grave problème de santé le rendant inapte au service. Cette aide est destinée à l’achat d’un véhicule automobile adapté au handicap de l’adjudant Cuevas.

Pour cette occasion, il était entouré de son épouse et de son fils, de son ancien commandant, le chef d’escadron Savary, qui avait fait le déplacement. Autour de ce gendarme mobile était également rassemblée une délégation des gendarmes départementaux du Tarn.

Très touchés par l’épreuve vécue par leur camarade et sa famille, les gendarmes du Tarn auront à cœur de les entourer et de mettre en œuvre la devise de la gendarmerie : «Une force humaine» !

Association Gendarmes de cœur, 10 rue des 2-Flacons, 57310 Guenange.

www.association-gendarmesdecoeur.org

Groupement de gendarmerie du Tarn : www.facebook.com/Gendarmerie-du-Tarn

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.