Les gendarmes des Yvelines font le buzz grâce à leur vidéo « Mannequin challenge »

Les gendarmes des Yvelines ont trouvé un moyen original et pas cher de faire parler d’eux et de leurs métiers grâce à Internet. DR

La folie « Mannequin challenge », pratique virale sur les réseaux sociaux qui consiste à se filmer en position immobile, a réussi à passer les portes de la gendarmerie. Mercredi soir, les militaires des Yvelines ont ainsi mis en ligne une vidéo de leur propre challenge longue de plus de trois minutes. Depuis, les hommes en bleu connaissent le succès. Ce dimanche après-midi, la vidéo cumulait plus de 32 000 vues sur la plate-forme YouTube.

Qu’y voit-on ? Pendant 3 minutes et 19 secondes, des gendarmes, figés, telles des sculptures de cire, dans différentes situations de leur quotidien. « En fait, nous souhaitions montrer les différentes facettes de notre métier à travers la reconstitution d’une enquête, explique le colonel Loïc Baras, commandant du groupement des Yvelines. Cela va de l’appel 17 au briefing avec les équipes en passant par la scène de crime et l’interpellation d’un suspect assez original. » Le tout, sans mouvement puisque même les chiens apprennent à rester immobiles !

 

Pour leur clip, les gendarmes ont simulé une scène de crime. DR. Réalisée lundi au siège de la gendarmerie départementale à Versailles, la vidéo a été tournée en 1 h 30 à peine. Deux jours plus tard, elle se retrouvait sur Internet. Un succès qui interpelle tant son coût et le rapport qualité-temps s’avère bien plus intéressant que les campagnes de communication institutionnelles traditionnelles. « Ce clip vise un autre public, précise le responsable. Il nous permet aussi d’inviter les internautes à visiter notre page Facebook où nous donnons des conseils quotidiens. »

Même le chien participe. DR Sur cette même page Facebook (taper gendarmerie des Yvelines sur le réseau social), vous pourrez donc découvrir le clip des gendarmes. Et apprendre l’identité du suspect arrêté par les gendarmes-mannequins…

Source:   leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *