Les familles de gendarmes réclament des comptes

Capture d’écran 2020-03-28 à 13.24.22Source : Républicain Lorrain

Lire également :

Pour info, je me suis entretenu avec lui hier par téléphone. Frédéric Carteron, juge, vous conseille de porter les masques… Ordres ou pas !!! On réglera les comptes après…

Aurelie Laroussie
Présidente FFOC

Frederic Carteron

Coronavirus : les employeurs publics et privés ne peuvent contraindre les fonctionnaires et salariés à travailler sans protection.

Dans les magasins d’alimentation, les salariés devraient impérativement porter des masques. Mêmes choses pour les fonctionnaires, qu’ils soient infirmiers, médecins, aides-soignants, policiers ou gendarmes, etc…Les contraindre à travailler sans masques revient à les exposer délibérément à l’épidémie.

Aussi, les salariés et fonctionnaires dépourvus de masques devraient refuser de travailler dans des conditions mettant en danger leurs vies et celles de leurs proches. En outre, leurs employeurs privés et publics qui tenteraient de les contraindre à s’exposer sans protection au virus devraient individuellement être poursuivis pénalement pour mise en danger – délibéré – de la vie d’autrui.

Nos compatriotes qui aujourd’hui travaillent pour permettre au reste de la population de passer à travers cet orage sanitaire, ne doivent plus être considérés comme de simples “ressources humaines”, à l’instar des ressources minières ou énergétiques ; ce sont des hommes et des femmes dont l’existence a autant de valeur que celles des PDG, hauts fonctionnaires ou responsables politiques qui ont pris soin de prendre leurs distances pour se protéger. Le temps où des généraux français envoyaient leurs troupes se faire hacher par les mitrailleuses est révolu.

La vie de chacun de nos compatriotes est aussi précieuse que la nôtre.

Agissons en conséquence et soyons solidaires !
…& respecter les distances.

Source : Facebook

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *