Les courriers sont partis. 6 candidats à la présidentielle, une douzaine de chefs politiques.

Présidentielle 2022 : Florian Philippot appelle à «l’union sacrée» des candidats opposés au passe vaccinal

Le leader des Patriotes a «adressé un courrier à Zemmour, Le Pen, Dupont-Aignan, Lassalle, Asselineau et Mélenchon». Il espère les réunir lors d’une «initiative pour les libertés», le 8 janvier.

Le Covid-19 sera-t-il le principal – voire le seul – sujet de la campagne présidentielle ? Invité de Valeurs Actuelles mercredi, Florian Philippot a en tout cas dit vouloir axer son discours uniquement autour des mesures de lutte contre la pandémie. «On ne va pas se battre sur le taux de TVA, ou je ne sais quelle virgule de telle loi…», a-t-il exhorté, réclamant une «union sacrée» de tous les candidats qui s’opposent aux restrictions sanitaires.

Invité ce jeudi matin de Sud Radio, le leader des «Patriotes» a ainsi renouvelé son opposition aux restrictions actuellement en vigueur, telles que le passe sanitaire ou le futur passe vaccinal. L’ex-numéro deux du FN, qui affirme avoir récolté environ 250 promesses de parrainages sur les 500 nécessaires pour être officiellement candidat, estime porter un «projet de rupture», auquel il espère agréger un maximum de ses adversaires. C’est pourquoi il a «adressé un courrier à Zemmour, Le Pen, Dupont-Aignan, Lassalle, Asselineau et Mélenchon», en leur demandant de «mettre fin à cette tyrannie».

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.