Les « Convois de la liberté » interdit à Paris : « Ça sent le soulèvement »

Les « convois de la liberté » s’organisent en France, le préfet de police de Paris a décidé de les interdire dans la capitale.
Le mouvement est inspiré du Canada. Plusieurs convois sont partis de plusieurs villes depuis mercredi matin. Comme le relate Ouest-France, une carte collaborative, créée par des organisateurs du convoi, synthétise les différents parcours. Elle avait été consultée plus de 4 millions de fois ce mercredi. Le préfet de police de Paris a pris un arrêté d’interdiction.
Ils souhaitent converger vers Paris
Comme l’explique le communiqué de la préfecture, Didier Lallemand a donné des consignes de fermeté aux forces de l’ordre de sécurité intérieure à l’égard de tout contrevenant à ces dispositions.
Un dispositif spécifique sera mis en place par la préfecture de police pour empêcher les blocages d’axes routiers, verbaliser et interpeller les contrevenants à cette interdiction de manifestation.
Les « convois de la liberté », composés d’anti-pass sanitaire, d’antivax et de nombreux gilets jaunes, souhaitent converger vers Paris ce vendredi. Manifester le samedi 12 dans la capitale. Ils veulent ensuite rejoindre Bruxelles le lundi 14. « Ça sent le soulèvement » expliquent certains manifestants.

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.