LES CANONS CAESAR ENVOYÉS EN UKRAINE ONT ÉTÉ PRÉLEVÉS SUR LES STOCKS DE L’ARMÉE DE TERRE…

En plus de ne pas renouveler la garde robe Macron déshabille l’armée de terre française pour soutenir les ukronazis du pantin Zelinsky

LES CANONS CAESAR ENVOYÉS EN UKRAINE ONT ÉTÉ PRÉLEVÉS SUR LES STOCKS DE L’ARMÉE DE TERRE…VOILA MACRON QUI OFFRE DES CANONS A L UKRAINE MAIS QUI LAISSE NOTRE ARMEE EN RUINE !! IL NE FAIT RIEN DEPUIS 2017 POUR L ARMEE FRANCAISE HONTE A CET HOMME

LES CANONS CAESAR ENVOYÉS EN UKRAINE ONT ÉTÉ PRÉLEVÉS SUR LES STOCKS DE L’ARMÉE DE TERRE

Pascal Samama

Pascal Samama

Le 31/05/2022 à 10:52

Lors d’une audition au Sénat, le délégué général de l’armement a confirmé l’envoi de 6 canons Caesar français en Ukraine. Des canons prélevés sur les stocks de l’armée de Terre.

Depuis quelques jours, le son des tirs de Caesar résonne en Ukraine. La France a en effet livré 6 exemplaires, et non 12, de ces pièces d’artillerie produite par Nexter. Ce canon est considéré comme l’un des plus efficaces au monde. Il est capable de tirer avec précision six projectiles de 155 mm par minute à une distance de 55 kilomètres.

Début mai, lors d’une audition par la commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, Joël Barre a donné des précisions. Les Caesar ne proviennent finalement pas de la commande marocaine de 36 canons.

« Les six Caesar qui ont été livrés aux Ukrainiens ont été prélevés sur nos stocks », a dévoilé Joël Barre en précisant que l’armée de Terre dispose de 76 exemplaires en service.

Cette aide militaire, qui comprend aussi des missiles Milan, avait été annoncée par Emmanuel Macron en avril. Le Président de la République n’avait pas donné de détail sur ces équipements. Pour les manoeuvrer, la France a formé au camp de Canjuers, dans le Var, une quarantaine d’artilleurs ukrainiens. Les exemplaires fournis à Kiev ont été « adaptés pour les rendre compatibles des systèmes de commandement ukrainiens, par le biais d’un contrat passé avec Nexter » a précisé le délégué général de la DGA.

Pour leur réception, les militaires ukrainiens ont composé une chanson qu’ils ont mis en ligne sur les réseaux sociaux. Ils avaient déjà créé un chant pour célébrer les drones turcs Bayraktar TB2.

Ces obusiers « se sont avérés être des armes fiables et efficaces », a remercié le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba. « Mais ce ne sont pas les seules armes qui arrivent depuis la France et pour chaque arme, nous sommes reconnaissants. »

La France « poursuivra et renforcera » ses livraisons d’armement à l’Ukraine, a confirmé lundi la ministre française des Affaires étrangères en visite à Kiev. Catherine Colonna a indiqué que d’autres livraisons d’équipement militaire auront lieu dans « les prochaines semaines ». Elle estime à deux milliards de dollars le montant total de l’aide versée par la France, sur le plan militaire comme humanitaire.

« Pas plus que ses alliés, la France n’est en guerre contre la Russie mais notre engagement est fort en apportant à l’Ukraine des équipements de défense », a ajouté la ministre.

L’objectif est de « rendre insoutenable le prix de la poursuite de cette agression pour la Russie », qui a lancé l’invasion de l’Ukraine le 24 février.

DOSSIER : 

Ukraine-Russie: la guerre

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/les-canons-caesar-envoyes-en-ukraine-ont-ete-preleves-sur-les-stocks-de-l-armee-de-terre_AN-202205310240.html

Source : ns2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.