Les bases LÉGALES & historiques de l’indépendance de l’État de Savoie : le Président Thierry Bécourt

Tribune Libre

6 avr. 2024 Pour Tribune Libre, l

e 6 avril 2024, Stéphanie Reynaud s’entretient avec le Président du gouvernement de l’État de Savoie Monsieur Thierry Bécourt : cet État est devenu officiellement indépendant le vendredi 27 octobre 2023. Thierry Bécourt nous explique en détail les bases LÉGALES et historiques de l’indépendance de l’État de Savoie.

L’une des conséquences de cette indépendance est celle de pouvoir se libérer du joug des différents organismes supranationaux, dont l’OTAN. Il revient sur l’affaire de l’agression de l’un de ses ministres, Monsieur Jacques Gapihan. Pour la souveraineté territoriale, du corps, de l’esprit et de l’âme.

⮕ Pour consulter le site officiel du conseil gouvernemental de l’État de Savoie : https://www.savoie-gouv.org/

Musique : 44.GL_Hightest Fade Away_BPM100 ©Parsiparla

Retrouvez toutes les vidéos de Tribune Libre sur Odysee

Source : Youtube

1. – Les faits
Monsieur Jacques Gapihan, savoyard depuis des générations, Ministre en exercice du Gouvernement de l’Etat de Savoie, résistant depuis des décennies contre l’occupation française de son pays, est devenu depuis des mois la cible des administrations républicaines : intimidations, mise en fourrière de ses véhicules, impositions abusives, contrôles Urssaf incessants, confiscations de ses outils de travail l’empêchant ainsi de gagner sa vie, harcèlements constants, interventions musclées des forces dites de l’ordre, violences physiques de l’Etat colonisateur le conduisant à de multiples gardes à vue. Tout cela pour le fragiliser économiquement et moralement.
Ce samedi 16 mars 2024, les gendarmes, qui épient ses moindres déplacements depuis des mois, l’ont une nouvelle fois arrêté comme un simple délinquant, menotté et mis en garde à vue de 10 h à 19 h sur ordre de la procureure d’Albertville, Madame Anne Gaches.
Cet acharnement sur un Ministre en exercice viole la Convention de Vienne de 1961 régissant la protection Diplomatique.
Cette garde à vue arbitraire s’est aggravée le conduisant à une hospitalisation et à trois mois d’arrêt de travail résultant des violences physiques.

Désirant informer le Président et le Garde des Sceaux de sa garde à vue, les gendarmes lui ont refusé l’accès à son téléphone, l’ont jeté au sol, brutalisé et piétinés avec leurs rangers.

2. – Conséquences
Cette maltraitance préméditée, infligée par 4 gendarmes, lui a fracturé trois vertèbres dorsales.
La sévérité de ses souffrances a contraint les gendarmes à le faire examiner par une médecin qui a considéré que Jacques Gapihan était un simulateur sans qu’aucun examen n’ait été opéré ou prescrit par celle-ci. Dans un tel cas de figure, seuls les services d’urgences hospitaliers sont habilités et outillés pour établir un diagnostic précis.
A la sortie de la garde à vue, il se traîne jusqu’à chez lui où il est accueilli par son fils qui constate avec effarement son état meurtri visiblement en état de choc.
Il consulte son médecin qui appelle une ambulance pour le faire hospitaliser d’urgence à l’hôpital d’Albertville. Après examens, il lui est prescrit un corset qui l’immobilisera au moins 3 mois pour ses 3 vertèbres fracturées avec Incapacité Totale de Travail (ITT).

3. – Représailles manifestes ?
Nous faisons face ici à de manifestes représailles de la République Française sans doute en conséquence des dernières décisions prises par décrets par le Gouvernement de l’État de Savoie de demander à la République Française :

  • D’enlever ses radars
  • De supprimer ses stations de péage d’autoroutes
  • De supprimer l’obligation vaccinale
  • De libérer le château des Ducs de Savoie à Chambéry, siège du Gouvernement de l’Etat de Savoie, actuellement occupé par la Préfecture illégitime française.

Le Gouvernement de l’Etat de Savoie dit NON à ces violations du Droit International sur son territoire. Il rend hommage à nos résistants qui, comme Jacques, mettent leur vie en danger pour leur pays.
Le Gouvernement de l’Etat de Savoie en profite pour rappeler à la République Française que nos deux pays sont engagés dans un processus de décolonisation en vertu des textes fondateurs de l’ONU dont la France, rappelons-le, est un membre permanent. https://www.savoie-gouv.org/declaration/declaration-d-independance
Il souligne la gravité de tels actes commandités par la chaîne hiérarchique judiciaire.

Nous informons la République Française que plusieurs actions judiciaires vont être intentées :

  • L’une directement par le Ministre Jacques Gapihan contre les 4 gendarmes et leur commandant de groupement, le Colonel Frédéric Allamand, responsable des auteurs de coups et blessures volontaires.
  • L’autre par l’Etat de Savoie contre la République Française auprès des instances internationales pour non-respect des principes de la décolonisation et du Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, avec des circonstances aggravantes : atteinte à la vie d’un Ministre de l’Etat de Savoie.

Souveraineté, Intégrité, Respect.

Pour télécharger ce Communiqué de Presse, veuillez cliquer ici.

Source : https://www.savoie-gouv.org/

Lettre Ouverte aux Savoisiens et aux Citoyens du Monde Entier

Comme vous le savez sans doute déjà, l’État de Savoie a recouvré sa totale Souveraineté tout récemment. La date du 27 octobre 2023 est en effet celle de la libération d’un territoire colonisé depuis plus de 160 ans, celui de la Savoie.

Dans l’histoire du monde, que ce soit officiellement ou dans l’ombre, il y a toujours eu des femmes et des hommes de cœur et de conviction qui ont osé s’engager pour leur pays, leur famille, leurs enfants et petits-enfants. Certes il arrivera que de mauvais esprits, parfois mal intentionnés, se moqueront de vous et de nous… Mais en toutes circonstances et parfois les plus sombres, ce sont toujours les volontaires de la première heure qui ont fini par gagner. L’histoire du monde est pleine de ces exemples d’humanité. L’histoire de la Savoie est une richesse incontournable, le présent de notre Savoie est entre nos mains, et le futur, parce que nous y croyons tous, est un avenir riche de sens, riche de créativité, riche de vie !

La Savoie libre et indépendante sera le résultat d’une union forte et concrète des Savoisiennes et des Savoisiens. Mais cette Savoie libre pour laquelle vous oeuvrerez est également un modèle pour le monde, au même titre que les pays africains qui les premiers ont osé se libérer de leur colonisation. Être ainsi, tous ensemble, créateurs d’un modèle de vie, de valeurs, de sens, d’ambition altruiste, d’amour et de partage est une fierté inestimable qui nous appartient tous.
  

Accueil 20240227

  
Sachez que tout ce nous entreprenons ensemble est fait pour le bien-Être des Savoisiennes et des Savoisiens et vous sera expliqué en toute transparence. Ces derniers mois, nous vous écoutons, nous prenons en compte vos rêves et vos craintes, vos souhaits les plus sincères et ces angoisses quotidiennes que beaucoup d’entre nous vivent aussi. Ce monde que nous sommes en train de créer ensemble repose sur des valeurs humanistes réelles, avec la prise en compte de vos ressentis et de vos idées. Voilà pourquoi votre présence et votre engagement nous sont indispensables.

Notre première mission est de vous démontrer que nos démarches et nos actions sont sincères, éthiques, honnêtes. Vous le constaterez d’ailleurs par vous-mêmes car pour défendre une cause, une volonté de justice, une vision de paix et de sérénité, il est important d’y croire certes, mais il est surtout indispensable de le vivre. Dans un monde fait de mensonges et de manipulations, un monde dans lequel les jaloux, les envieux, les avides du pouvoir sont prêts à tout pour nous détruire, la foi, la vérité et surtout le nombre sont notre véritable force.

Ces mots présomptueux et vides de sens que sont gouvernement ou administration sont révolus, raison pour laquelle nous leur préférons celui de CONSEIL DE GOUVERNANCE qui image mieux notre raison d’Être, celle d’un État Souverain au service de son Peuple. 2024 sera une année de défis importants pour lesquels nous aurons besoin de vous.

Soutenir le Gouvernement, pourquoi ?
Tous les membres de la Gouvernance sont des bénévoles et pour assurer leur mission, ils engagent des frais à titre personnel :
frais de déplacements, d’hébergement, frais postaux notamment…
Merci de vous rendre sur la page des Donations, en cliquant ici

Le Conseil de Gouvernance de l’État de Savoie
EtatDeSavoie Signature federatrice 400

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *