Les autorités sanitaires affirment que les « artistes » (riches et célèbres) sont exemptés des règles relatives au port du masque

Certes  c’est aux US et en particulier en Californie aux mœurs particulières mais on observe le même type de comportement avec nos politiques en France.  Les riches et célèbres ne sauraient supporter le même régime que les gueux. On l’a encore vu au dernier G 7 en Angleterre où le personnel de service et de sécurité était masqué alors que les politicards se gobergeaient sans masques et au coude à coude.

Le département de la santé publique du comté de Los Angeles a répondu aux critiques concernant les Emmys sans masque en affirmant que les règles ne s’appliquaient pas parce qu’il s’agissait d’un événement de production télévisée – malgré le fait que les travailleurs devaient quand même porter des masques.

Dimanche, le tumulte a éclaté lorsque des célébrités se sont entassées sans masque dans l’Event Deck du LA Live pour s’embrasser et s’enlacer toute la nuit.

Sur Twitter, des personnes irritées ont demandé pourquoi les célébrités étaient exemptées des règles alors que leurs enfants de 4 ans devaient porter un masque en classe.

Selon les directives du département de la santé du comté de Los Angeles, toute personne âgée de deux ans et plus doit porter un masque dans « tous les lieux publics intérieurs, les lieux de réunion, les rassemblements et les entreprises publiques et privées ».

Cependant, après qu’il ait été affirmé que les règles ne semblent pas s’appliquer aux personnes riches et célèbres, le département a été contraint de réagir.

« Le département de la santé publique du comté de Los Angeles m’a dit que les Emmys sans masque n’étaient pas en violation de l’obligation de porter un masque imposée par le comté, car « des exceptions sont faites pour les productions cinématographiques, télévisuelles et musicales », étant donné que des « modifications de sécurité supplémentaires » sont apportées à ces événements », a tweeté Oliver Darcy de CNN.

Apparemment, tant que vous réalisez une production télévisée, le COVID-19 reconnaît ce fait et ne se montre pas pour la nuit, tout comme il disparaît dès que les gens s’assoient pour manger au restaurant, mais pas pendant qu’ils marchent vers la table.

Les autorités sanitaires sont allées plus loin, insistant sur le fait que les organisateurs de l’événement « ont dépassé les exigences de base pour les productions télévisuelles et cinématographiques », avant d’affirmer que la vaccination complète de toutes les personnes présentes était « l’un des moyens les plus puissants d’obtenir un environnement sûr » (malgré le fait que les personnes complètement vaccinées puissent transmettre le virus).

« L’Emmy Award Show est une production télévisée et les personnes qui y participent sont considérées comme des artistes », ont-ils ajouté.

Apparemment, si vous êtes un « artiste », c’est-à-dire riche et célèbre, vous n’êtes pas obligé de porter un masque.

Mais si vous n’êtes qu’un simple ouvrier, vous devez quand même porter un masque, comme l’ont fait des dizaines de membres du personnel lors de l’événement.

C’est tout à fait logique.

Pendant ce temps, la maire de San Francisco, London Breed, a répondu aux critiques sur le fait qu’elle ne portait pas de masque à l’intérieur d’un club en disant que la « police du plaisir » créait une histoire à partir de rien.

Peut-être qu’elle est aussi une « artiste » ?
– Source : AubeDigitale

Source : ZE Journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.