L’école de gendarmerie de Montluçon fait son Mannequin Challenge

Que se cache-t-il derrière l'Ecole de gendarmerie de Montluçon, dans l'Allier ? Pour découvrir les coulisses de ce centre de formation, les élèves ont réalisé un Mannequin Challenge. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Que se cache-t-il derrière l’Ecole de gendarmerie de Montluçon, dans l’Allier ? Pour découvrir les coulisses de ce centre de formation, les élèves ont réalisé un Mannequin Challenge. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Habituellement, ils ne sont pas du genre à rester en place sans ne rien faire. Une fois n’est pas coutume, les gendarmes de l’école de Montluçon, dans l’Allier, se sont mis en scène dans un Mannequin Challenge: 3 minutes d’immobilité dans les coulisses de l’école.

A  Montluçon, dans l’Allier, sont formés les futurs sous-officiers de la gendarmerie. Créée en 1976, cette école compte 11 compagnies d’instruction (120 élèves par compagnie) dont l’enseignement dure 8 mois. Une formation que l’école a décidé de présenter dans un Mannequin Challenge visible sur Facebook.

Ainsi, les élèves de la 367ème promotion de l’école se sont prêtés au jeu. De l’incorporation à la montée des couleurs en passant par le tir au Famas ou encore la marche au pas cadencé, le parcours de la jeune recrue est présenté en musique. « I’d like to change the world » de Jetta donne le ton de cette vidéo réalisée par les élèves gendarmes de la commission photo-vidéo de la 3ème compagnie. A découvrir sur le Facebook de la gendarmerie de l’Allier.

Source : France TV Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.