Le quartier de gendarmerie baptisé Arnaud-Beltrame à Châteauroux

5b0bedf76b50f1ca048b4623Le quartier des familles de la caserne Charlier à Châteauroux a été baptisé du nom “Arnaud Beltrame”, le colonel de gendarmerie mort lors de la prise d’otage de l’attentat de Trèbes en mars 2018.
© Photo NR

Les élus de Châteauroux, les parlementaires et le commandement militaire rendaient hommage, ce lundi 28 mai, au colonel Arnaud Beltrame, mort lors de l’attentat au Super U de Trèbes en mars 2018.

Le sacrifice du colonel Arnaud Beltrame qui s’est proposé en lieu et place d’une otage civile, le 24 mars dernier, a marqué les esprits. Le courage du militaire a retenti à l’échelle nationale. C’est ainsi que Gil Avérous, maire de Châteauroux, a contacté, dans les semaines qui ont suivi, le colonel Philippe Lagrue, commandant du groupement de gendarmerie départementale de l’Indre.

La volonté de l’élu était de rendre hommage à l’officier en baptisant de son nom un lieu de la ville. ” Nous avons choisi le quartier des familles de la caserne. Ici, il sera bien entouré”, notait le commandant des gendarmes.  La rue qui borde la caserne porte en effet le nom de Patrice Comboliaud, gendarme mort en service en 1982, tandis que la caserne Charlier rappelle le souvenir du colonel mort au combat.

Gil Avérous a aussi rendu hommage au militaire et précisait que “la mémoire collective est fragile”, voulant par cette dénomination garder vivant le souvenir d’Arnaud Beltrame.

Source : La Nouvelle Republique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *