Le projet de la nouvelle gendarmerie avance

Le projet de la nouvelle gendarmerie avance
Pour l’heure, fait rare en France, les gendarmes de Mourenx sont logés parmi les habitants.

Photo D. G.

Le projet de la nouvelle gendarmerie, qui sera construite avenue Paul-Delcourt, avance. Le 15 mars 2016, le maire Patrice Laurent a décidé de confier la maîtrise d’œuvre de la construction au cabinet Cachau, architecte à Pau.

Conformément au planning, les études d’avant-projet sommaire (APS) ont été remises le 27 juillet. L’APS a été transmis aux services de la gendarmerie pour validation.

Il fixe le montant de l’estimation prévisionnelle à 2 785 000 euros HT qui sera rendu définitive lors de l’approbation de l’avant-projet détaillé.

Fin janvier

Le cabinet d’architecture est donc invité à engager les études d’avant-projet définitif qui viseront à arrêter définitivement le contenu du projet et le coût d’objectif des travaux. Cet avant-projet définitif est attendu fin janvier pour être validé par la commune et la gendarmerie. Les appels d’offres pourront alors s’engager.

« La livraison de la nouvelle gendarmerie est prévue pour 2018/2019, dès lors qu’on aura posé la première pierre, la gendarmerie pourra se positionner », a commenté Patrice Laurent à l’occasion du dernier conseil municipal le 13 décembre.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.