Le projet de la nouvelle gendarmerie avance

Le projet de la nouvelle gendarmerie, qui sera construite avenue Paul-Delcourt, avance. Le 15 mars 2016, le maire Patrice Laurent a décidé de confier la maîtrise d’œuvre de la construction au cabinet Cachau, architecte à Pau.
Conformément au planning, les études d’avant-projet sommaire (APS) ont été remises le 27 juillet. L’APS a été transmis aux services de la gendarmerie pour validation.
Il fixe le montant de l’estimation prévisionnelle à 2 785 000 euros HT qui sera rendu définitive lors de l’approbation de l’avant-projet détaillé.
Fin janvier
Le cabinet d’architecture est donc invité à engager les études d’avant-projet définitif qui viseront à arrêter définitivement le contenu du projet et le coût d’objectif des travaux. Cet avant-projet définitif est attendu fin janvier pour être validé par la commune et la gendarmerie. Les appels d’offres pourront alors s’engager.
« La livraison de la nouvelle gendarmerie est prévue pour 2018/2019, dès lors qu’on aura posé la première pierre, la gendarmerie pourra se positionner », a commenté Patrice Laurent à l’occasion du dernier conseil municipal le 13 décembre.
Source : Sud Ouest
Laisser un commentaire