Le nouveau commandant de compagnie de gendarmerie de Narbonne présenté aux maires de la COB

Le nouveau commandant à droite avec le capitaine Boumlil

Le nouveau commandant à droite avec le capitaine Boumlil

Les maires des communes de la communauté de brigades de Coursan on reçus Christophe Galtier au collège des Mailheuls

Faire une réunion de présentation du nouveau commandant de compagnie de gendarmerie de Narbonne au collège des Mailheuls de Coursan semble surprenant mais quant ce dernier entretient depuis des années de très bonnes relations avec la gendarmerie notamment en matière de prévention, mais aussi avec tous les maires des communes, c’est à la fois normal et très représentatif. Dernièrement donc dans la salle polyvalente du collège, le responsable de l’établissement scolaire philippe Lamberte et son adjointe ont accueillis avec beaucoup de plaisir le commandant Christophe Galtier. Ce dernier était accompagné du capitaine Boumlil, chef de la COB de Coursan et des commandants des brigades de Narbonne et de Coursan. Côté élus ont noté la présence des maires de Coursan, Cuxac, Salles , Fleury , Gruissan, Armissan, Vinassan, Bizanet, Moussan et le représentant d’Ouveillan , les autres étant excusés.
En introduction, le commandant s’est présenté à tous les élus, ensuite, le capitaine Boumlil a présenté les unités, l’organisation et le fonctionnement de la COB. Il a ensuite évoqué la lutte contre la délinquance et le bilan très positif enregistré depuis le début de l’année avec notamment une baisse significative des cambriolages. Le dernier point de son intervention a porté sur les relations avec les polices municipales et notamment l’intérêt des réunions hebdomadaires qui permettent d’optimiser la collaboration des forces de sécurité.
Enfin, un bilan de chaque commune a été présenté aux élus qui ont soulignés  la grande disponibilité et la réactivité de la gendarmerie nationale. Les élus ont souhaité aborder la thématique des « gens du voyage », de témoigner de l’apport de la vidéo-protection et de l’intérêt des opérations « voisins vigilants ». Pour conclure les maires se sont montrés agréablement surpris de l’initiative de cette rencontre très utile a mettre à l’actif de la COB de Coursan avec l’accord de sa hiérarchie.La réunion très conviviale mais très active et constructive s’est terminée par un apéritif dinatoire offert le collège.
Le commandant Galtier très satisfait de ce premier contact avec les élus a conclu en précisant que ces rencontres constructives traduisaient l’intérêt que les élus de la République portent à la gendarmerie nationale et de rappeler que ces réunions d’échange devaient perdurer.

Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *