Le ministère des Armées engage 16 cabinets conseil pour 46,3 millions d’euros!

Le scandale Mckinsey n’étant pas advenu, Foutriquet en a profité pour redonner presque cinquante millions d’euros à ses copains des cabinets conseil.

Comme le révèle Le Canard enchaîné, le ministère des Armées va subventionner seize cabinets de conseil pour les prochaines années.
Au total, les prestations à venir, jusqu’en 2025, ne coûteraient que 46,3 millions d’euros.

C’est en lisant le « Bulletin officiel des annonces de marchés publics » que les journalistes ont découvert l’accord-cadre signé avec ces cabinets.

Ces prestations concernent du « conseil en matière de frais de déplacement et de politique de voyage » pour 13,5 millions d’euros, 8,3 millions d’euros sont octroyés à de la « définition de la stratégie et du cadrage de projet pour la transformation du ministère des Armées », deux autres lots facturés 7 millions d’euros pour du « conseil dans le domaine de la chaîne logistique et du maintien en condition opérationnelle ».

Il reste enfin cinq millions d’euros pour du « conseil dans le domaine de la santé”…

Interrogé par Le Canard enchaîné, un universitaire spécialiste de la Défense estime que cette « manne » est le double du « budget annuel de la recherche stratégique ». D’autres experts ne comprennent pas la finalité et considèrent que « plus de la moitié des lots » auraient pu être « gérés en interne ».

Contacté par l’hebdomadaire, le ministère des Armées défend « une réelle plus-value par rapport aux compétences internes dont dispose l’administration ».

Foutriquet dit vouloir être à portée de baffe. En attendant, c’est lui qui en donne à tous les fonctionnaires du ministère des Armées dont il souligne ainsi l’incompétence présumée et aux Français, en continuant à leur imposer, à très grands frais, l’incompétence avérée, doublée d’une ingérence inacceptable de ces cabinets majoritairement étrangers.

Mitrophane Crapoussin

Source : Riposte Laïque

Un peu d’humour ?

Si le scandale Mckinsey n’a eu aucun effet pour l’ensemble de nos compatriotes, saurez vous nommer et identifier les acteurs de cette petite vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=HR0l1vYWFdg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.