Le major Pirez quitte la brigade de gendarmerie de Saint-Amand


Major Pirez sur le départ.
VDN

Ce mardi dans la salle des fêtes de Sars-et-Rosières, la major Olivier Pirez a fêté son départ de la communauté de brigade de Saint-Amand-les-Eaux. Une rencontre conviviale et amicale qui a réuni sa famille ses collègues gendarmes, de nombreux chefs d’entreprise et les élus des communes de l’Amandinois.

Monique Herbommez, maire de la commune, a parlé au nom des ses collègues maires : « Vous avez laissé votre empreinte faite de doigté et de fermeté. Vous avez mis en avant vos qualités humaines et professionnelles et, surtout, vous avez établi des liens très forts avec les élus ».

Formé à l’école de gendarmerie de Montluçon, le major Pirez a été nommé en Bretagne avant de rejoindre le Nord passant à Marchiennes, Orchies, Bouchain. Il a ensuite été nommé Major, prenant la responsabilité d’adjoint à la communauté de brigade de Saint-Amand-les-Eaux, en 2010.

Au cours de ces quatre dernières années les chiffres de la délinquance et des atteintes aux personnes ont été en baisse. Mais le major refuse d’être le seul responsable : « Travailler ensemble a permis de réaliser cela et de mettre en phase la gendarmerie avec la société moderne. Nous voulons installer un service public de qualité ».

Le major Pirez prendra début octobre les commandes de la brigade de recherche de Valenciennes avec la responsabilité des enquêtes judiciaires. C’est, pour lui, « un nouveau type d’unité » et cela dans la ville ou il est né, ayant ensuite vécu les 20 premières années de sa vie à Raismes.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.