Le Conseil d’Etat confirme l’interdiction du spectacle de Dieudonné

Le Conseil d’Etat a confirmé ce mardi 12 septembre le rejet du tribunal administratif du recours déposé en référé pour l’humoriste controversé Dieudonné contre l’interdiction de son spectacle à Paris.

Dieudonne MBala MBala. (Fabrice Coffrini/AFP)

par LIBERATION et AFP

publié le 12 septembre 2023 à 20h34

Pas de Zénith pour Dieudonné et Francis Lalanne. Le Conseil d’État a confirmé ce mardi 12 septembre la décision du tribunal administratif de Paris de rejeter pour «défaut d’urgence» le recours déposé en référé par Dieudonné contre l’interdiction par le préfet de police de son nouveau spectacle dans la capitale. «Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a estimé à bon droit que la condition d’urgence particulière […] n’était pas remplie», selon une décision de la plus haute juridiction administrative.

«Il résulte de l’instruction conduite par le juge des référés du tribunal administratif de Paris que, par un courrier du 6 septembre 2023 adressé à la société productrice de ce spectacle, la société Zénith de Paris a résilié avec effet immédiat le contrat la liant à la société productrice du spectacle […] au motif du non-respect de plusieurs obligations contractuelles, et a en conséquence publié sur son site internet la mention de l’annulation du spectacle», a ajouté dans sa décision le Conseil d’État. Dieudonné et le chanteur antivax Francis Lalanne devaient se produire le 14 septembre au Zénith de Paris pour leur nouveau spectacle «La Cage aux fous».

Info Libé 7 sept. 2023

Dieudonné fait un recours contre l’interdiction de son spectacle au Zénith de Paris

«Risques sérieux de troubles graves à l’ordre public»

En effet, lundi 11 septembre, le tribunal administratif de Paris a rejeté pour «défaut d’urgence» le recours déposé la semaine dernière en référé par Dieudonné contre l’interdiction par le préfet de police de son nouveau spectacle dans la capitale. «La condition d’urgence particulière à laquelle est subordonnée l’intervention du juge des référés […] n’est pas remplie» en l’espèce, avait estimé la juge administrative, selon un communiqué du tribunal.

«La société Zénith avait résilié le contrat la liant à la société de production du spectacle et lui avait en conséquence interdit l’accès à la salle», a ajouté lundi la juge, ajoutant «qu’il n’appartenait pas à la juridiction administrative» de connaître le motif du litige «lié à cette résiliation». «En conséquence et sans se prononcer sur la condition tenant à l’atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale qui aurait été portée par l’administration, la juge des référés a rejeté les deux requêtes», a précisé le communiqué du tribunal.

Mercredi 6 septembre, le préfet de police de la capitale Laurent Nuñez avait décidé d’interdire le spectacle. Il avait notamment invoqué les «risques sérieux […] de troubles graves à l’ordre public». Le préfet Nuñez avait ensuite précisé qu’il était de «notoriété publique que la teneur des précédents spectacles» de Dieudonné «faisait l’apologie des discriminations, des persécutions et des exterminations perpétrées au cours de la Seconde Guerre mondiale». En réponse, Francis Lalanne et Dieudonné avaient décidé de déposer deux recours distincts auprès du tribunal administratif.

Source : Libération

Voir la vidéo ICI

Épisode 752 : Les associations de la haine

Dieudonné réagit à chaud aux attaques des associations qui se prétendent juives mais ne le sont pas le moins du monde. Qui ne font que attiser la haine, pour faire un petit billet et gratter des millions de subvention. N’hésitant pas à utiliser à mettre en danger les juifs et les autres communautés de France pour quelques sous. Avec son action de pardon et de paix, Dieudonné va continuer à militer pour la liberté ! C’est souvent là où on ne vous attend pas que vous pouvez surprendre les censeurs ! Force et honneur

Source : Quennel Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *