Le calvaire de Florian continue




Chère Madame, cher Monsieur, 
 Je préfèrerais ne pas avoir à l’écrire… mais la question doit être posée. Emmanuel Macron prend-il le parti des délinquants ? 

 Des révélations du journal Libération le laissent penser… Florian, le policier de Nanterre accusé du meurtre de Nahel, a tenu un journal dès le lendemain de la mort du jeune homme de 17 ans.  Et il l’écrit noir sur blanc : 

 « Le président de la République Emmanuel Macron s’est positionné, il a choisi de me sacrifier et donner raison aux émeutiers, en qualifiant mon geste d’inexcusable

 Je plains de tout mon cœur ce policier, abandonné par l’Etat qu’il sert. Traîné dans la boue par les médias, jeté 5 mois en prison puis enfin renvoyé devant une Cour d’assises pour meurtre !!
 
 « Tous les fonctionnaires de police que je croise jusqu’au dépôt sont dépités, ils se sentent trahis, abandonnés, livrés en pâture aux émeutiers. 
 La colère d’une minorité de la rue l’a emporté, et un message d’impunité est envoyé aux délinquants. »

 Cette affaire est grave.  Depuis le début, les Français honnêtes, c’est-à-dire vous et moi, nous ne sommes pas dupes. La mort de Nahel était surtout un prétexte pour la racaille pour pouvoir faire ce qu’elle fait de mieux : casser, piller, agresser. 

 Vous et moi avons bien compris que Florian a tâché de faire son travail en essayant de stopper un chauffard de 17 ans. 

 Il ne s’est pas levé ce matin-là avec l’envie de tuer quelqu’un, il a dû faire usage de son arme dans une situation précise en face d’un homme très dangereux. 

 48 heures après le début de l’affaire, Emmanuel Macron a jeté l’opprobre sur Florian, le condamnant d’avance. Il l’a livré à la vindicte.

Je n’ai pas peur de l’écrire, il a pris partie pour la racaille. Il a donné un blanc-seing aux émeutiers.  Il n’est d’ailleurs pas le seul. La semaine dernière, pendant un rassemblement pour le deuxième anniversaire de la mort de Nahel, le maire de Nanterre Raphaël Adam (divers gauche), s’est dit favorable à l’installation d’une… plaque commémorative. 

 Vous lisez bien. Une plaque commémorative pour Nahel  Il a déclaré : « Une plaque et une justice pour Nahel, c’est ça qui nous attend. Merci d’être là, merci d’être mobilisés. On restera ensemble jusqu’à ce qu’on obtienne justice ».  

Remettons (encore une fois) les choses à l’endroit : Nahel était un mineur certes, mais il mettait la vie d’innocents en danger. Il roulait sans permis, en récidive et allait écraser un père de famille, policier. C’était tout sauf un exemple dont il faut se souvenir par une plaque commémorative !! 

De mon côté, je refuse de céder le terrain à une coalition de l’extrême gauche et des racailles. Vous aussi, vous pouvez vous mobiliser et dire à Florian que si le président de la République l’a laissé tomber, les Français honnêtes, eux, le soutiennent. 

 Signez la pétition de soutien à Florian.  

Exigez son acquittement.  Refusons la tyrannie des émeutiers et des racailles.
JE SIGNE
Vous avez déjà signé la pétition ? Alors transmettez-là à deux personnes de votre entourage.  C’est capital. Transférez ce mail s’il vous plaît. Nous devons inonder Florian du soutien de tous les Français. 
 Un immense merci. 

Axelle Theillier
Présidente de l’Institut pour la Justice
L’Institut pour la Justice est une association loi 1901 en faveur d’une Justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes. Vous recevez ce message parce que vous vous êtes inscrit sur notre site www.institutpourlajustice.org.

Cliquez ici pour retrouver notre politique de protection de données.
JE SOUTIENS L’IPJ
Soutenez le combat de l’Institut pour la Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *