Le Barcarès : Les gendarmes neutralisent un homme armé

imageAucun blessé n’est à déplorer. – DR Gendarmerie

Un homme, particulièrement agité, a dû être maîtrisé dans la nuit de ce mardi par une équipe spécialisée de la gendarmerie, le Psig Sabre.

Ce 11 septembre 2018, à 2 heures, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) Sabre (unité renforcée pour répondre à la menace terroriste) de Pollestres a été appelé à intervenir au Barcarès pour neutraliser un individu qui paraissait excité et se trouvait probablement porteur d’une arme blanche. Le suspect, âgé de 39 ans et demeurant sur cette même commune, a été interpellé avant d’avoir eu le temps de blesser qui que ce soit. Il a aussitôt été placé en garde à vue afin de répondre de ses agissements.

Sur lui, les militaires ont découvert deux couteaux dont un de cuisine. Cette affaire n’est, comme le confirme la gendarmerie, aucunement lié avec un acte terroriste, l’intéressé ayant essentiellement agi en état d’ivresse avancée.

« En cette triste date anniversaire des attentats du 11 septembre et 48 heures après les violences exercées à Paris avec un couteau sur sept personnes par un ressortissant afghan dont les motivations demeurent inconnues, la gendarmerie reste plus que jamais vigilante pour garantir la sécurité« , précise-t-elle.

Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.