Landes : Le contrôle de la moto d’un adolescent ne va pas laisser les gendarmes indifférents

Capture Facebook @Gendarmerie des Landes

Les gendarmes des Landes ont contrôlé un adolescent au guidon de son 50 cm3, celui-ci avait décoré sa moto aux couleurs de la… gendarmerie.

Les militaires ont tenu à poster les photos de l’engin sur leur page Facebook. Comme le relate Sud-ouest, le 26 octobre dernier, ils contrôlent un motocycliste dont le véhicule est au couleurs de la gendarmerie.

L’adolescent a bien fait les choses. Comme l’explique le quotidien régional, même les rayons des roues étaient couverts du bleu alpine si caractéristique. Sur le guidon, quelques lettres : “Gendarmerie” et le numéro 17 ainsi qu’un drapeau tricolore.

Un gendarme explique, « Artistiquement, c’est quasi pro ». Le jeune est allé jusqu’à mettre le numéro 17, sur le département de sa plaque d’immatriculation. Nous sommes face à un vrai fan qui adore l’institution et ses véhicules”. Sur le garde-boue il est écrit “suivez-moi si vous le pouvez”.

Tout est en règle, les papiers et les équipements. Cependant l’adolescent devra tout de même changer de décoration. “Bien que l’engin ait fière allure, un rappel a été fait sur l’interdiction de floquer des véhicules privés au logo “Gendarmerie” et de circuler ainsi sur le réseau routier”.

Les militaires lui ont quand même rappelé qu’à sa majorité, il pouvait suivre le service national universel. Qu’il pouvait entrer comme réserviste ou passer le concours. Il pourra ainsi piloter, de façon légale, un véhicule sérigraphié Gendarmerie.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.