Landes : il insulte les gendarmes et les invite à régler ça “entre hommes”, ils arrivent.

Un Landais de 34 ans s’est mis à insulter et menacer les gendarmes, leur proposant de venir ” régler ça” chez lui. Une autorisation du procureur plus tard et les militaires étaient là

Landes : il insulte les gendarmes et les invite à régler ça "entre hommes", ils arrivent

Les gendarmes ont interpellé l’homme qui les avait insulté. ©

illustration, AFP JEFF PACHOUD

Ce petit délinquant de campagne ne pensait certainement pas que son excès de colère le conduirait au tribunal. Et pourtant… Contacté par téléphone ce mercredi par les gendarmes pour une histoire de dégradations – “trois fois rien”, précise-t-on à la brigade -, ce trentenaire landais d’Hagetmau a copieusement passé ses nerfs sur les militaires, associant aux noms d’oiseaux une invitation fort suggestive à venir régler ce différend directement chez lui, “entre hommes”.

La première conversation a pris fin lorsque les gendarmes l’ont menacé de relever l’outrage. Mais rebelote quelques heures plus tard, avec un vocabulaire encore plus fleuri et des propos de plus en plus agressifs. “Venez, on va s’expliquer à ma manière !”, continuait-il à provoquer lorsque la gendarmerie a décidé de prendre l’invitation au pied de la lettre.

Un coup de fil au procureur de la République plus tard et l’homme recevait une belle délégation en uniformes, avec autorisation de l’interpeller en bonne et due forme. L’intéressé est ressorti de sa garde à vue un peu plus calme mais surtout avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan.

Gare, cette fois, à l’outrage à magistrats. Les juges n’aiment pas vraiment ça.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *