Landes : deux festayres mortellement fauchés dans la nuit, un appel à témoins lancé

c-est-a-la-limite-des-communes-de-soustons-et-saint-geours-de-maremne-que-l-une-des-victimes-a-ete-mortellement-fauchee

C’est à la limite des communes de Soustons et Saint-Geours-de-Maremne, que l’une des victimes a été mortellement fauchée
Chambon Isabelle

Les deux accidents ont eu lieu consécutivement à Orthevielle et Soustons. Un jeune homme de 17 ans et un militaire de 21 ans sont décédés. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.

Fin de nuit dramatique dans le sud des Landes, avec deux accidents mortels consécutifs. Un homme de 30 ans, rentrait des fêtes de Peyrehorade, a été renversé alors qu’il marchait sur la route départementale 817, au niveau du croisement avec la route départementale 17.

Le véhicule a pris la fuite, et la victime, un militaire basé à Brives identifié grâce à ses papiers, est décédée. Âgé de 21 ans, il se rendait à pied à Port-de-Lanne, au domicile de ses parents, quand il a été fauché.

La gendarmerie des Landes a lancé un appel à témoins pour retrouver le conducteur. Selon les premiers éléments de l’enquête, il conduisait un véhicule de marque Peugeot Citroën.

La seconde victime est Dacquoise

Une heure plus tard, un véhicule de service de la Direction départementale de l’équipement, qui s’était rendu sur les lieux du premier accident pour sécuriser la route, rentrait de son intervention.

Arrivé sur la route départementale 17, la route de Saint-Geours, à l’entrée de Soustons, où se déroule également les fêtes, le véhicule a percuté un jeune de 17 ans, qui marchait qui marchait avec d’autres festayres sur la chaussée et sur une portion mal éclairée.

Grièvement blessé, le jeune homme est également décédé. Il habitait à Dax, où ses parents tiennent un commerce. L’audition du chauffeur, très choqué, est en cours. Il devrait subir des analyses sanguines.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *