La volonté hégémonique américaine n’est pas nouvelle

Par WD

Il est inutile de secouer sa capacité conative pour comprendre que les USA sont dans la volonté d’absorber le monde pour son seul profit depuis 1945. Ce ne sont pas que des discours et des concepts, ce sont des faits. Des millions de victimes en sont témoins. Le droit, la morale, la justice, rien n’arrête cette volonté d’imposer au monde sa vision sociétale.

L’idée d’imposer universellement le pouvoir dictatorial d’une caste sur l’ensemble de la planète vient évidemment de Weishaupt. Ses émules ont pris le pouvoir aux USA et depuis ils ne cessent de consolider leur position et gagnent en puissance.

Dès 1823, la doctrine Monroe interdit aux nations Européennes (seules puissances à l’époque pouvant lui objecter quoi que ce soit) toute intervention dans les affaires du continent américain. Elle donne en échange la réciprocité. Les USA n’interviendront pas dans les affaires Européennes. Les isolationnistes reprendront en leur temps cette partie de ces principes. Lindbergh, porte-drapeau de ce courant fera les frais personnels de ce positionnement. Rappelons nous que l’état profond américain enlèvera son fils et le fera disparaître pour obtenir un effondrement psychologique de ce puissant opposant. Cette dite doctrine Monroe développe déjà une politique expansionniste. Tous les pays d’Amérique centrale jusqu’au Chili en font les frais.

En 1845, le Manifest Destiny donne pour mission à l’oligarchie US l’expansion de leur vision civilisationnelle vers l’Ouest. Après l’intermède « guerre de sécession », elle deviendra mondiale. Cette idée d’imposer aux autres ses vues sociétales sera reprise par les Anglais et les Français dont Jules Ferry fut un de ses chantres. Apporter la « lumière de la civilisation » n’est qu’une pieuse excuse pour dilapider les ressources des pays « sauvages et inférieurs ». C’est la spoliation à grande échelle, mais c’est aussi l’œuvre de destruction des cultures, des us & coutumes autres que celles d’une certaine vision américaine et ses pseudo valeurs pourraves et dégénérées.

La doctrine de Big strick vise à rendre les USA la police internationale dès 1901. Elle est là pour protéger surtout leurs intérêts économiques en Amérique latine et la zone Caraïbe. En 1904, le « corollaire Roosevelt » ne tolère plus que l’on puisse s’opposer directement aux intérêts des USA. L’école Straussienne n’a fait que rationaliser et peaufiner tous ces concepts. La volonté hégémonique de l’oligarchie américaine est donc actée depuis de longue date. Actuellement, elle est dans sa phase finale. Elle passe définitivement ou elle casse.

Dans le présent conflit Ukrainien, nous savons que Zélensky est le dernier pathétique guignol que l’oligarchie manipule. Que l’issue soit heureuse ou pas pour la ploutocratie, il représentera pour toujours le dernier clown qui a servi la cause de l’impérialisme américain.

Nous pouvons dire, sans trop se tromper, que la multipolarité annoncée par Poutine sera la gagnante de ce dernier affrontement civilisationnel. Tous les pays qui ont encore une âme et une culture rejoignent les BRICS et/ou l’OCS. Toutes les nations qui ont soupé du colonialisme intègrent le club de la multipolarité. Il en est fini de la suprématie américaine où spoliation et esclavage sont ses deux piliers.

Au sein même des pays occidentaux des voix dissonantes à la doxa américaine se font entendre. Elles sont muselées, censurées parfois assassinées, mais elles sont de plus en plus fortes et vives. Il n’y qu’en Europe où les trais de la compréhension géostratégique actuelle ne sont guère vivaces. Les médias sont là pour enfumer les gens et les GAFAM veillent aux grains. Au mieux, les réveillés manifestent contre les effets dévastateurs de l’estocade finale de l’oligarchie américaine que nous vivons depuis trois ans. Certains en donnent les causes, mais ils ne sont que peu ou prou entendus. Seuls quelques lucides ont percuté, mais ils ne sont pas légion.

En France, nous voyons bien que les manifestations depuis l’ère Macronienne n’obtiennent rien sinon des drames individuels. Les contestataires aboient, la caravane globaliste passe. Dans le contexte actuel, ils faut que les organisateurs de ces manifestations montent en gamme pour être efficaces. Le pouvoir Macronien, lui en revanche, militarise ses forces de l’ordre. Ces dernières tendent à devenir une milice privée (comme le reste des segments régaliens) au nom de la sécurité de l’état, de l’urgence climatique, de la sobriété énergétique et de toutes les fadaises du plan 2030, courroies de transmission endoctrineuses de l’oligarchie mondiale unipolaire.

A l’international, toutes les forces corruptrices et surtout tous les débiles multisectoriels aux mains de Soros agitent leurs réseaux pour déstabiliser les pays non alignés ou en voie de se dégager du joug américain. Ils veulent l’encerclement de la Russie pour l’envahir par tous les côtés à fois. C’est le plan, mais pas sûr qu’il se réalise. D’autant que la Chine a viré de ses rangs les pro-américains. Nous invitons les autres nations à les imiter pour le plus grand bien de la paix globale. La dernière défaite électorale Brésilienne montre bien qu’il faut encore compter sur la nuisance américaine à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *