La télévision allemande se réveille et montre des symboles nazis sur les casques des soldats ukrainiens

Les Allemands ont été confrontés à des images du sombre passé de leur pays lundi soir, lorsque la chaîne de télévision publique allemande ZDF a diffusé une vidéo de soldats ukrainiens portant des symboles nazis sur leurs casques dans son journal télévisé du soir. Dans un reportage sur le fragile cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, le correspondant à Moscou Bernhard Lichte a utilisé des photos d’un soldat portant un casque de combat avec les « runes SS » du tristement célèbre corps d’élite en uniforme noir. Un deuxième soldat a été vu avec une croix gammée sur son équipement. « Des bataillons de volontaires de presque tous les horizons politiques renforcent les troupes ukrainiennes », a déclaré le correspondant de la ZDF dans son rapport.

La vidéo a été tournée la semaine dernière en Ukraine, par une équipe de tournage du diffuseur norvégien TV2. « Nous tournions un reportage sur le bataillon ukrainien AZOV dans la ville orientale d’Urzuf, lorsque nous avons rencontré ces soldats », a déclaré Oysten Bogen, correspondant de la chaîne de télévision privée, à NBC News. Quelques minutes avant l’enregistrement des images, Bogen a déclaré qu’il avait demandé à un porte-parole si le bataillon avait des tendances fascistes. « La réponse a été : absolument pas, nous ne sommes que des nationalistes ukrainiens », a déclaré Bogen.

Source

Source : L’Echelle de Jacob

Lire également : Résistance mondiale – 2014 : La télévision allemande montre des symboles nazis sur les casques des soldats ukrainiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.