La Russie a déjà « démilitarisé » l’Otan

Le conflit ukrainien a montré que les armes miracles de l’Otan sont des déchet. Tel est l’avis de Scott Ritter, ex-officier de renseignement américain. Selon lui, les pays de l’Otan et notamment l’Allemagne, ne sont plus capables de produire des équipements militaires performants.

L’opération spéciale militaire russe dans le Donbass a complétement discrédité le mythe d’incomparables armes occidentales, a déclaré un ancien agent de renseignement américain Scott Ritter sur la chaîne YouТube de Danny Haiphong.

En prenant pour exemple l’Allemagne en tant que membre de l’Otan, il a estimé que ce pays ne pouvait plus produire les « chars dont ils ont besoin pour construire l’armée magique dont ils parlent », car son industrie souffrait des sanctions antirusses.

« Ils paient maintenant trois fois plus cher pour l’énergie; les usines ferment, les forges ne fonctionnent plus. »

Qui plus est, la Bundeswehr n’est qu’une « une bande de gros hommes mangeurs de schnitzel et buvant de la bière » incapables de passer un test d’aptitude physique, a continué M.Ritter. 

« À quand remonte la dernière fois qu’un soldat allemand a porté 40 kg d’équipement sur 40 km et a accompli une mission de combat? Jamais. On ne trouve plus de bons mécaniciens dans l’armée allemande. Ils travaillent pour Mercedes, Audi ou d’autres entreprises », a conclu M.Ritter. 

Source

Source : L’Echelle de Jacob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *