La gendarmerie s’installe dans les stations de ski

Sécurité – Sécurité

Depuis le lancement de la saison de ski, des gendarmes ariégeois sont installés dans des «postes provisoires» sur trois stations du département : Ax, Guzet et les Monts-d'Olmes./ Photo DDM, D. S.
Depuis le lancement de la saison de ski, des gendarmes ariégeois sont installés dans des «postes provisoires» sur trois stations du département : Ax, Guzet et les Monts-d’Olmes./ Photo DDM, D. S.

 

Comme tous les ans, certains personnels du groupement départemental de gendarmerie de l’Ariège prennent leurs quartiers dans les stations de ski pour y installer des postes provisoires, afin de veiller à la sécurité des clients et des commerçants.

Depuis le 17 décembre, certains membres des brigades territoriales de gendarmerie d’Ax-les-Thermes, de Saint-Girons et de Lavelanet ont pris leurs quartiers dans les stations de ski. Chaque année, en effet, le groupement de l’Ariège installe un «poste provisoire» à Ax-3 Domaines, aux Monts-d’Olmes et à Guzet-Neige. Trois sites choisis parce qu’ils correspondent, selon le colonel Devy, «aux zones d’affluences saisonnières».

Vigilance accrue sur les stations

Or, le corollaire d’une augmentation de population est, malheureusement, une possible hausse de la délinquance. «Nous déportons donc une partie de ces brigades sur les sites de sport d’hiver pour veiller à la sécurité des clients et des commerçants», annonce le «patron» des gendarmes ariégeois. Ainsi, à Ax-3 Domaines, où le colonel Devy s’est rendu en milieu de semaine pour le lancement de l’opération «Ski faut faire» (lire encadré), quatre militaires axéens sont installés dans des bureaux voisins du poste de secours, où ils bénéficient, comme aux Monts-d’Olmes et à Guzet-Neige, du renfort de quelques gendarmes mobiles.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.