La gendarmerie renforcée pour l’été

La gendarmerie renforcée pour l’été

La gendarmerie renforcée pour l’été
Huit gendarmes sont venus renforcer le dispositif des forces de l’ordre pour l’été. ©

Photo C. M.

Huit gendarmes de l’escadron de gendarmerie mobile de Châteauroux ont rejoint Saujon pour la saison estivale. Pour la quatrième année consécutive, la ville bénéficie ainsi de renforts saisonniers jusqu’au 31 août.

Une rencontre a été organisée avec les huit représentants de l’escadron de Châteauroux mardi 21 juillet à l’espace culturel du château. Le lieutenant Fabien Gauthier de la brigade autonome de Saujon, le commandant Christophe Rolland pour la compagnie de gendarmerie de Saintes, Cyrille Bradu de la police municipale (pôle réglementation, sécurité, gestion des risques) étaient présents. Des élus locaux, parmi lesquels l’adjoint en charge de la sécurité, André Franchi, avaient également fait le déplacement.

« Confiants » pour la saison

Le maire Pascal Ferchaud a souhaité la bienvenue aux gendarmes et présenté en quelques mots la station, avant de féliciter le lieutenant Fabien Gauthier pour le bon travail réalisé. Pour sa part, le commandant Rolland a souligné les efforts consentis par la municipalité pour favoriser l’accueil des professionnels, qui sont hébergés sur la commune.

Tous se sont dits « confiants » pour la saison grâce aux moyens alloués pour renforcer le dispositif sur la côte et particulièrement sur les secteurs de Saujon, Médis, Semussac et Meschers-sur-Gironde.

Les huit gendarmes seront mobilisés sur le terrain et parfois de nuit, en coopération avec les équipes implantées toute l’année.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.