La Gendarmerie nationale recrute : près de 10 000 postes offerts chaque année !

signature recrutement

Actuellement, sur www.lagendarmerierecrute.fr, trois recrutements ouverts :

Concours officiers de gendarmerie (OG) et officiers du corps technique et administratif (OCTA) :

Les officiers de gendarmerie sont des décideurs et des chefs opérationnels. Déterminés, disponibles et réactifs, ils exercent leurs fonctions de commandement militaire sur le terrain ou en état-major, en métropole, outre-mer ou à l’étranger. Au cours de leurs carrières, ils occupent de nombreuses responsabilités, qui les amènent à travailler étroitement avec les autorités administratives, judiciaires et militaires, ainsi qu’avec les élus qu’ils côtoient régulièrement.

Pour assurer ses missions, la gendarmerie s’appuie également sur des officiers du corps technique et administratif, qui sont des experts dans le domaine de l’administration, des finances et de la logistique.

Informations sur concours OG et OCTA.

Concours sous-officiers de gendarmerie (SOG) :

Les sous-officiers de gendarmerie sont des professionnels de la sécurité au contact quotidien de la population. Dynamiques et possédant un sens aigu du

service

public, ils exercent un métier valorisant, au coeur de l’événement et au service des autres. Leurs possibilités d’évolution et de promotion sont réelles, et leur carrière leur permettent de développer leurs compétences dans des domaines aussi variés que la police judiciaire, la sécurité routière, le maintien de l’ordre, l’intervention…

Inscription au concours SOG.

Recrutement permanent des volontaires de la gendarmerie (GAV) :

Les gendarmes adjoints volontaires agents de police judiciaire adjoints, sont les équipiers des sous-officiers de gendarmerie dans la plupart de leurs missions : prévention de la délinquance, enquêtes judiciaires, intervention sur des accidents… Ouvert sans condition de diplôme, le contrat de volontaire est une première expérience permettant d’envisager des responsabilités plus importantes.

Les gendarmes adjoints volontaires emplois particuliers exercent des fonctions dans le domaine du soutien. Ils peuvent ainsi acquérir une première expérience professionnelle mettant en valeur leur formation, dans des emplois aussi variés que la restauration, la mécanique, le secrétariat, l’entretien des bâtiments…

Inscription en ligne sur recrutement volontaires.

Tags: ,

Source : Planete Campus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.