La gendarmerie met en garde contre un nouveau défi Facebook dangereux

Après le défi “fugue 24 / 48 / 72 heures” ou “A l’eau ou un resto”, un nouveau défi Facebook inquiète les gendarmes; Il a déjà fait un mort en région parisienne.

© Page Facebook Gendarmerie nationale

© Page Facebook Gendarmerie nationale

C’est un nouveau buzz qui tourne sur les réseaux sociaux. La page Facebook de la gendarmerie du Nord l’a repéré et a souhaité mettre en garde tous les jeunes qui pourraient être tentés de faire les malins : “L’idée ? Monter sur un train à l’arrêt, à l’extérieur de celui-ci, et parcourir le plus long chemin possible une fois ce dernier en marche.

A cause de ce défi, un garçon de 14 ans est mort en début de semaine à Champagne-sur-Oise (Val d’Oise). Selon France 3 Ile-de-France, deux garçons “jouaient à monter et descendre du marchepied d’un train à l’arrêt” quand l’un des deux est tombé entre le quai et la rame.

Nous vous rappelons, encore une fois, d’être prudents quant aux défis lancés sur les réseaux sociaux, écrit la gendarmerie. À diffuser en masse, notamment auprès des plus jeunes et des plus influençables !”

Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59 a ajouté 2 nouvelles photos.

Organisme gouvernemental · 4 923 J’aime

· 6 h ·

[NOUVEAU DÉFI FACEBOOK – APRÈS À L’EAU OU UN RESTO ET LES FUGUES 24 / 48 / 72 HEURES…]

Après le défi “fugue 24 / 48 / 72 heures” et le défi “à l’eau ou un resto”, voici la dernière invention tournant sur les réseaux sociaux.
L’idée ? Monter sur un train à l’arrêt, à l’extérieur de celui-ci, et parcourir le plus long chemin possible une fois ce dernier en marche.
Un accident tragique a malheureusement eu lieu à CHAMPAGNE-SUR-OISE (95) il y a quelques jours suite à ce nouveau…

Photo de Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59.
Photo de Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *