La gendarmerie met en garde contre un nouveau défi Facebook dangereux

Après le défi « fugue 24 / 48 / 72 heures » ou « A l’eau ou un resto », un nouveau défi Facebook inquiète les gendarmes; Il a déjà fait un mort en région parisienne.

© Page Facebook Gendarmerie nationale

© Page Facebook Gendarmerie nationale

C’est un nouveau buzz qui tourne sur les réseaux sociaux. La page Facebook de la gendarmerie du Nord l’a repéré et a souhaité mettre en garde tous les jeunes qui pourraient être tentés de faire les malins : « L’idée ? Monter sur un train à l’arrêt, à l’extérieur de celui-ci, et parcourir le plus long chemin possible une fois ce dernier en marche. »

A cause de ce défi, un garçon de 14 ans est mort en début de semaine à Champagne-sur-Oise (Val d’Oise). Selon France 3 Ile-de-France, deux garçons « jouaient à monter et descendre du marchepied d’un train à l’arrêt » quand l’un des deux est tombé entre le quai et la rame.

« Nous vous rappelons, encore une fois, d’être prudents quant aux défis lancés sur les réseaux sociaux, écrit la gendarmerie. À diffuser en masse, notamment auprès des plus jeunes et des plus influençables ! »

Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59 a ajouté 2 nouvelles photos.
Organisme gouvernemental · 4 923 J’aime

· 6 h ·

[NOUVEAU DÉFI FACEBOOK – APRÈS À L’EAU OU UN RESTO ET LES FUGUES 24 / 48 / 72 HEURES…]

Après le défi « fugue 24 / 48 / 72 heures » et le défi « à l’eau ou un resto », voici la dernière invention tournant sur les réseaux sociaux.
L’idée ? Monter sur un train à l’arrêt, à l’extérieur de celui-ci, et parcourir le plus long chemin possible une fois ce dernier en marche.
Un accident tragique a malheureusement eu lieu à CHAMPAGNE-SUR-OISE (95) il y a quelques jours suite à ce nouveau…

Photo de Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59.
Photo de Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *