La gendarmerie interpelle les faux agents du service des eaux

Deux personnes se faisant passer pour des agents des eaux ont commis 80 vols par ruse auprès de personnes âgées. La gendarmerie de Caen vient de les arrêter, ils passeront Noël en prison.

© Alex Baillaud /MAXPPP

C’est la Section de Recherches (SR) de Caen qui vient de mettre fin à une importante série de vols par ruse dans neuf départements du nord et l’ouest de la France. Deux voleurs, âgés de 37 et 42 ans, se rendaient chez des personnes âgées isolées en se faisant passer pour des agents du service des eaux.

Tandis que l’un inspectait la plomberie des victimes, l’autre en profitait pour dérober bijoux, argent liquide ou encore cartes bancaires. Au moins quatre-vingt personnes ont été victimes des deux hommes et le préjudice total est estimé à plus de 25 000 euros.

Ce sont les caméras de vidéosurveillance de Bagnoles-de-l’Orne qui ont aidé les enquêteurs à mettre la main sur ce duo. Les deux hommes ont été interpellés au Havre dans la journée du mardi 15 décembre 2015 et écroués. Ils risquent jusqu’à dix ans de prison.

Source : FR3 Basse-Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.