La gendarmerie fait le point au conseil

http://www.centre-presse.fr/images/articles/800x600_155931.jpg

En préambule de la réunion du conseil municipal consacrée notamment aux subventions (voir encadré), le lieutenant Christophe Crépelle, commandant la brigade territoriale de gendarmerie, a été invité à présenter sa brigade et fait un point sur la situation dans la commune.

Peu de faits marquants

« Que ce soient dans les domaines de la violence ou des vols, nous relevons peu de faits marquants. Jaunay-Clan est calme dans l’ensemble. Peu d’accidents y sont enregistrés. Ceci est une constante dans les six communes (1) qui composent le secteur de surveillance de la brigade autonome.
Nous sommes présents sur le terrain pour dissuader et nous travaillons dans la prévention plutôt que dans la répression. Nous attachons une grande importance dans la construction et la consolidation des liens qui unissent le gendarme avec la population.
Lors de la période estivale, les services de l’unité seront adaptés selon les besoins. Les gendarmes seront très présents mais sans pour autant investir les lieux », précise le lieutenant qui conclut en appuyant sur les bonnes relations qui existent entre la police municipale et la gendarmerie locale et en insistant sur la baisse notable des chiffres de la délinquance relevée sur la commune. « Nous sommes toujours en dessous de la moyenne nationale ».

(1) Chasseneuil-du-Poitou, Dissay, Jaunay-Clan, Montamisé, Saint-Cyr et Saint-Georges-les-Baillargeaux.

Source : centre-presse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.