La gendarmerie et les mairies resserrent les liens

Sécurité – Rodez (12) – Convention

Le préfet Jean-Luc Combe, le colonel Le Meur et le président de l'Association des maires, Jean-Louis Grimal./Photo DDM, L.P.
Le préfet Jean-Luc Combe, le colonel Le Meur et le président de l’Association des maires, Jean-Louis Grimal./Photo DDM, L.P.

Le groupement de gendarmerie départementale et l’Association des maires de l’Aveyron, présidée par Jean-Louis Grimal, ont signé, hier matin, une convention de partenariat. Ce document est la déclinaison départementale de la convention cadre, signée par le directeur général de la gendarmerie nationale et le président de l’Association des maires de France.

Elle est destinée à contribuer à une meilleure relation entre les élus et les responsables territoriaux de la gendarmerie. «C’est un gage d’efficacité pour le traitement de toutes nos missions. Cette convention va renforcer nos relations et favoriser la préservation de la sécurité publique», confie le colonel Le Meur.

Par ailleurs, elle structurera davantage les échanges de renseignements et développera plus encore les actions d’information et de sensibilisation. «Je me réjouis de cette initiative qui va instaurer une meilleure collaboration et permettre de mieux répondre à notre souci partagé, celui de la tranquillité et de la sécurité de nos citoyens», conclut le préfet Jean-Luc Combe.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.