La gendarmerie du Nord présente les membres de sa brigade cynophile

Le groupement de gendarmerie du Nord a présenté les différents chiens de sa brigade cynophile (ou canine). 18 chiens avec chacun leur spécialité.

Les 18 canidés du groupement de gendarmerie du Nord oeuvrent pour la sécurité des citoyens aux côtés des gendarmes. © Facebook de la gendarmerie du Nord© Facebook de la gendarmerie du Nord Les 18 canidés du groupement de gendarmerie du Nord oeuvrent pour la sécurité des citoyens aux côtés des gendarmes.

Sur sa page Facebook, la groupement de gendarmerie du Nord a présenté les chiens qui composent la brigade cynophile. Cesar, Darwin, Eiko, Drop, Havana ou encore Wagner…au total, ce sont 18 canidés de races différentes qui oeuvrent pour la sécurité aux côtés des gendarmes.

© Facebook gendarmerie du Nord© Facebook gendarmerie du Nord

Chacun sa spécialité

Chaque chien de la gendarmerie départementale du Nord possède sa propre spécialité, selon les interventions. César et Igy, les deux springers, sont utilisés pour détecter les stupéfiants et les billets de banque, le berger belge malinois Wagner est appelé pour les interventions tandis que le Saint-Hubert Harry a le flair pour suivre des pistes comme le montre cette vidéo :

[JOURNÉE INTERNATIONALE DU CHIEN]

Découvrez comment vos chtis gendarmes à quatre pattes : Havanna, Drakkar, Yguane, Boston, Wagner, Dixon, Darwin, Toinne, Harry, CX, Irwan, Drop, Eiko, Cass, Titan, Jail et Igy ont appris à ne former qu’un avec leurs camarades à deux pattes, comme l’a fait Gamin avec le gendarme Godefroid

Les chiens ont été introduits dans les gendarmeries dans les années 40 pour leur courage et leur flair, dans le but d’aider les soldats de la loi dans différents domaines comme la recherche de personnes, de stupéfiants, d’armes, les assauts et la défense.

Une formation spécifique est dispensée dans le centre d’instruction nationale cynophile de la gendarmerie, basée à Gramat (Lot), pour accroître les capacités des brigades canines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.