La gendarmerie de la Loire investit la pelouse du Chaudron pour réaliser « le plus grand flash-mob » du département

L’événement est programmé le 22 mai au profit de l’association Gendarmes de Cœur.

photo-yves-salvat-1549299291Photo Yves SALVAT

La gendarmerie de la Loire avait fait le buzz  le jour de Noël.  Sur leur compte Twitter, elle avait lancé un pari un peu loufoque : imiter des policiers américains en train de danser dans un centre commercial si le message en question était relayé plus de 1000 fois. Défi réussi en quelques heures seulement. On peut même parler d’emballement médiatique avec plus de 4600 partages  à la fin du mois de janvier.

Une danse XXL qui devrait réunir plus de 500 enfants

Chose promise, chose due. Les gendarmes de la Loire organisent mercredi 22 mai sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, un flash-mob majuscule. Une danse XXL qui devrait réunir plus de 500 enfants, âgés de 5 à 17 ans, issus de l’ensemble des clubs sportifs ligériens.

Cet événement, qui se tiendra en dehors d’une journée de Ligue 1, mettra en haut de l’affiche Gendarmes de Cœur, une association qui œuvre au quotidien pour venir en aide aux familles des militaires de la gendarmerie en souffrance, frappées par la maladie ou le malheur. Cette belle initiative d’associer ce flash-mob à une action caritative devrait remporter un franc succès.  Ce jour-là, un chèque sera remis à l’association Gendarmes de Cœur (association-gendarmesdecoeur.org). Les dons seront collectés auprès des partenaires économiques ligériens.

Les organisateurs espèrent réaliser « le plus grand flash-mob sur la pelouse du chaudron » grâce à la participation de jeunes ligériens.

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.